Love pen bed drinking large

Autour du monde #3 - Tea Time en Angleterre

vendredi 6 mai 2016

Chaque pays a des traditions qui nous fascinent, nous amusent et qui élargissent nos horizons. Nous partageons les coutumes les plus beaux et plus bizarres dans notre séries Autour du monde. Cette fois-ci nous regardons la Tea Time en Angleterre.

Est-ce que vous appréciez une bonne tasse de thé ? Avec du lait et du sucre ou sans? En Angleterre, boire du thé est un vrai rituel. A plusieurs reprises pendant une journée on sert du thé noir avec du lait - et ainsi apporte de la paix à sa journée. En comparaison, nous sommes de veritables barbares. Nous buvons des thés aventureux sous le nom de «désintoxication» et autres … Mais même ici, il est possible de profiter d’un propre Afternoon Tea chez des nombreux hôtels et salons qui offrent cela comme un service spécial. Et pourquoi pas célébrer même une fois une petite „Tea Party“ chez soi?

Journée de thé

Les Britons célèbrent leurs petites pauses de thé selon un propre agenda traditionnel. La première occasion est le thé de l'après-midi, qui est servi entre 14:00 et 16:00. Ce „Afternoon Tea“ est également connu sous le nom du „Ladies Tea“. Pendant le „Afternoon Tea“, on se réunit pour bavarder longuement sur les nouvelles, les potins et tout ce qui pourrait être interessant dans la vie sociale. Le Afternoon Tea est accompagnée d’une dégustation de sandwiches, des scones, des gâteaux et des pâtisseries. Aujourd’hui il est souvent réduit à des biscuits ou un simple morceau de gâteau. Néanmoins, la prudence est recommandée lors qu’on invite un Briton à un "Afternoon Tea“ pour ne pas le décevoir de ses attentes!

Encore un autre nom pour ce thé de l'après-midi est „Low Tea“ comme il était habituel pour le servir à des tables basses.

Plus tard il est alors temps pour le High Tea. Comme le nom l’implique ce thé est servie à des tables hautes. C’est que la classe ouvrière a dû travailler pendant l'après-midi et donc ils ont pris leur thé plus tard. Le „High Tea“ et pris entre 17.00 et 19.00 en combinaison avec des plats chauds et de petites choses comme la salade, des gâteaux ou des pâtisseries. Ce thé pourrait au termes de l’heure et la nourriture également être appelé une sorte de dîner.

Le thé noir et le lait

Il est très important que le thé bu soit du thé noir - sinon ce n’est déjà pas une vraie „Tea Time“ à l’anglaise. Le thé noir est fabriqué à partir de feuilles séchées de plantes. Il a initialement été cultivé seulement en Chine mais est aujourd’hui importé également d'autres pays tels que l'Inde et le Sri Lanka. Le thé noir aide la concentration, car il contient de la caféine. Les plus célèbres thés noirs sont Assam, Darjeeling, Ceylan, et des mélanges tels que Earl Grey.

Et le lait? Selon le BSI (British Standards Institution), il y a toute une procédure à laquelle il faut tenir pour correctement mélanger le thé et le lait. Selon eux, le thé doit être infusé d'abord dans un pot séparé. Après, la tasse est rempli d'abord avec du lait et juste ensuite on ajoute le thé dedans. Cependant beaucoup de Britanniques versent le lait directement dans le pot de thé chaud, car ils sont d'avis que la quantité de lait peut mieux être réglée de cette manière.

Cela semble de toute évidence être un gros problème sur lequel tout le monde trouve sa propre solution. Tel que celle soit nous trouvons que ce qui compte enfin est que le goût!

Trouver sa paix

Ce que nous trouvons certainement impressionnant de cette tradition est le fait que les Britanniques semblent avoir un moment fixe par jour quand ils prennent consciemment une pause de paix. Surtout aujourd’hui comme nous nous trouvons dans un temps de vitesse tel que jamais auparavant un caractéristique enviable! Peut-être que cela serait un bon moment de trouver sa paix dans la journée - et prendre une tasse de thé en toute tranquillité!

Vous avez appréciez l’excursion dans la culture anglaise? Suivez vol-retardé de près, car nous recherchons régulièrement des coutumes intéressantes du monde entier!