Skyline buildings new york skyscrapers medium

Vol retarde par 48 heures - cadeau des vacances

mercredi 27 janvier 2016

Des retards de vols et d'annulations sont normalement très gênants et pénibles pour tous. Surtout et d’abord pour les passagers qui restent involontairement au sol et qui doivent des fois attendre pendant des heures à l’aéroport sans aucune information concrète. Au pire, le retard renverse ses plans et les fait rater des évènements importants. Une expérience profondément différente avait un passager anglais début de l’année lors d’un retard de son vol de retour après avoir rendu visite à son fiancé aux États Unis. Pour ce couple, le retard de 48 heures leur donnait la possibilité de passer deux jours relaxés en Big Apple !

Des informations à court-terme

Comme il est souvent le cas pour des défets techniques, l’agence aérienne ne prévenait les voyageurs qu’à court terme avant le vol. Les passagers ont alors été remis sur un autre vol le lendemain qui a encore été annulé. Mais l’une des retardées ne partageait pas le mécontentement des autres passagers sur ce délai. Elle habite à quelques milliers de kilomètres de son fiancé et ne le voit normalement qu’une fois par an pour quelques courtes semaines. Ce retard et les indemnisations de l’agence sur place leurs permettaient de passer deux nuits de plus auprès du Big Apple et le couple tournait ce malheur alors pour le mieux – et passaient un court séjour pas attendu à New York.

La femme a finalement remercié l’agence par une lettre ouverte pour ce court séjour inattendu et le temps de plus qu’elle a pu passer avec son ami. Ils avaient vraiment du bol que c’étaient des circonstances positives qui sont venues ensemble et que ce retard ne se produisait pas par exemple pendant le voyager aller !