Vous pouvez maintenant prendre votre chien avec vous sur Ryanair
mardi 10 novembre 2015
Jusqu’à présent, les propriétaires de chiens avaient peu d’options quand ils réservaient un vol avec Ryanair: soit ils doivaient placer l’animal dans un chenil, ou le laisser chez des amis ou la famille. Cela semble changer. Il est possible que votre ami à quatre pattes puisse vous joindre pour le prochain voyage.
La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair envisage de permettre des animaux domestiques à bord de ses vols. Ce serait une véritable inversion de stratégie car jusqu’au présent, la compagnie a strictement interdit les animaux à bord. Le directeur commercial de la compagnie aérienne David O'Brien constate: « Nous sommes ouverts à beaucoup de propositions et celle-ci en est une que nous envisageons ». Cette réorganisation fait partie de la mutation de la compagnie de « Bon marché et des fois chaleureuse » à « Bon marché et chaleureuse» - au total un peu plus de service client.
Vol retardé ou annulé ? Vérifiez si vous pouvez demander une indemnité ou un remboursement ! |
Et dans l'avenir?
Un porte-parole de la compagnie aérienne a constaté: « Permettre des chiens à bord est une de nombreuses propositions que nous considérons dans notre programme Always getting better ». Avec toutes ces options, la compagnie est consciente de la complexité de leur décision. « Cela pourrait devenir difficile à réaliser. Ce qui rend heureux l’un, peut rendre malheureux l'autre ». Ryanair serait parmi les premières compagnies à permettre des animaux dans la cabine. Un des pionniers dans ce domaine était Germanwings, dans le domaine budgétaire Flybe, Monarch et Thomson.
Toutes ces réflexions et modifications de règles ne concernent pas seulement le meilleur ami des hommes, mais aussi d’autres animaux domestiques comme des chats ou des furets. Chaque animal amené à bord doit être en tous les cas soumis à des examens médicaux. Jusqu’à présent, des animaux emportés menaient encore à des problèmes et pourraient même conduire leur maîtres d’être exclu du vol. Peut-être que ces nouvelles réglementations de Ryanair vont rétablir le calme dans la boîte.