Quels sont les meilleurs sièges à bord d’un avion ?

mardi 2 décembre 2014

Plusieurs études ont tenté de déterminer quels sont les meilleurs sièges à bord d’un avion mais tout dépend de ce que sont pour vous les ‘’meilleures’’ places. Recherchez-vous de la place pour vos jambes ou bien un siège à côté du hublot ? C’est bien parce que chaque avion possède une disposition différente qu’il n’existe pas, à proprement parler, de ‘’meilleur’’ siège. Mais les quelques conseils qui suivent vous aideront probablement à trouver le siège qui vous convient.

Dormir dans l’avion ?

Si vous effectuez un vol de nuit et que vous souhaitez dormir un tant soit peu, évitez les sièges situés devant les issues de secours ainsi que ceux du dernier rang car ils ne peuvent pas s’incliner. Les places idéales pour s’assoupir le temps d’un vol sont celles situées près des fenêtres qui se trouvent avant les réacteurs. Vous éviterez ainsi le bruit des turbines.

Recherchez-vous davantage de place pour allonger vos jambes ?

Beaucoup de compagnies aériennes offrent désormais la possibilité aux passagers de réserver un siège avec plus de place pour les jambes moyennant un petit extra sur le prix du billet. Cependant les sièges situés au niveau des issues de secours comportent bien plus de place pour que vous puissiez allonger vos jambes. Ces places sont en général disponibles à la réservation mais cela peut varier en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

Voyager avec des enfants

Comme vous avez probablement pu le remarquer, voyager avec des enfants relève parfois de l’exploit. En particulier lorsqu’il n’y a pas la possibilité pour tous les membres de la famille de voyager les uns à côté des autres. Afin d’éviter ce genre de situations, assurez-vous de réserver vos billets en avance. De plus, certaines compagnies donnent la priorité aux familles avec des enfants lors de l’embarquement. N’hésitez pas à contacter votre compagnie pour obtenir plus d’informations.

Le premier rang est idéal pour les familles avec des enfants car il est situé juste à côté des sanitaires mais aussi car ce rang offre davantage de place pour que les enfants puissent jouer.

Vous allez manquer de temps en atterrissant ?

Dans ce cas, assurez-vous de réserver un siège à l’avant de l’appareil afin de pouvoir en descendre rapidement après l’atterrissage. Les quelques minutes ainsi gagnées peuvent être précieuses. En particulier si vous avez une correspondance.

Ou bien préférez-vous un siège près des hublots ?

Pour les personnes qui souhaitent contempler l’atmosphère à travers le hublot, nous vous conseillons d’éviter les sièges situés au niveau des ailes ainsi que ceux juste derrière, vous aurez ainsi plus de visibilité pour admirer ce qui défile devant vos yeux. Vous voyagez vers le sud en début de journée, réservez dans ce cas un siège dans la rangée droite de l’appareil. De cette manière, le soleil ne pourra pas vous déranger.