Discrimination de la part d'EasyJet
vendredi 21 novembre 2014
Chaque jour, nous aidons des passagers aériens à travers toute l’Europe avec notre jeune équipe d'employés enthousiastes. Durant les dernières années, on a vu beaucoup de choses étonnantes, mais le traitement réservé a un passager néerlandais nous a réellement interpellés.
Le vol 4995 EZY décolla le 2 octobre 2014 de Rome à destination d’Amsterdam avec un retard de quatre heures et demie. « Une fois arrivés à l’aéroport on nous a dit au guichet d’enregistrement que l’avion avait un problème technique et que nous ne pouvons partir qu’à 17 heures », a déclaré le passager néerlandais. On nous a fourni un dépliant contenant les droits des passagers, mais EasyJet n’a pas tenu parole.
Le 10 octobre, nous avons envoyé notre première lettre de réclamation à la compagnie aérienne, laquelle a accepté de donner une suite positive à notre requête en nous versant une indemnisation pour ce retard. Mais presque deux semaines plus tard, nous avons reçu une nouvelle lettre d’EasyJet avec un tout autre son de cloche.
“D’après la Réglementation européenne en vigueur, nous indemniserons uniquement les passagers anglais et allemands. Je suis donc sincèrement navré que nous ne puissions vous verser d’indemnisation concernant le retard sur ce vol’’ déclara un représentant de la compagnie.
Outre le fait que cette réaction ne soit pas vraiment professionnelle, c’est de plus une décision vraiment surprenante à l’heure où l’on parle de l’égalité des citoyens européens. Notre équipe juridique va évidemment s’adresser à EasyJet et elle tentera de faire revenir la compagnie sur sa décision.
« EasyJet discrimine clairement les citoyens néerlandais vis-à-vis des citoyens britanniques et allemands. En prenant cette décision, EasyJet va directement à l’encontre des fondements de l’Union européenne et cela est naturellement inacceptable. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot », a déclaré Enid Heenk (directrice des affaires juridiques Vol-retardé.fr).