Freedom united states of america flag america large

Les souvenirs de vacances de l'équipe de vol-retarde.fr

mardi 27 août 2013

Après un long été, notre saison favorite a malheureusement déjà terminé. Nous espérons que vous avez eu de belles vacances et naturellement grâce à nos conseils aussi. En fermant ce «guide touristique», les employés de Vol-retarde.fr partagent leurs souvenirs de vacances les plus favoris, les plus mémorables ou les plus spectaculaires.

Rotsen

Bart : «J’ai été à l’Ardèche avec mes amis à une maison de vacances où je viens déjà dès mon enfance. La maison se trouve au milieu des bois et entre les rochers et les ravins. Un beau jour, nous avons décidé d’aller à un ruisseau où nous pouvons bien nager. Je me suis souvenu encore une excursion que nous avons faite quand j’étais plus jeune. Donc nous avons décidé de refaire cette excursion. Nous devions beaucoup nager et se jeter à l’eau des rocs – c’était clairement une « circulation à sens unique». Au début c’était amusant, nous marchions pieds-nus dans notre maillot de bain au milieu de la nature sauvage. Mais à un moment donné, quelque chose a été complètement échoué, nous le pouvons constater aujourd’hui. Manifestement, nous nous sommes trompés dans la route et nous avons manqué un petit layon. Ce qu’on a mené que nous nous étions complètement égarés pendant trois heures. Nous avons grimpé le long des falaises les plus escarpées dans le soleil brûlant et, de plus, nous nous sommes jetés à l’eau et nous ne savons pas si nous pouvons jamais nous en sortir. Mais il était impossible de faire demi-tour. Il n’était plus amusant quand nous avons monté les rocs et nous avons passé des crochets qui les grimpeurs ont utilisé avant nous. Finalement, nous avons tombé sur une rue à peu de déchirures de vêtements mais nous nous étions vraiment déshydratés et épuisés. Dans cette rue, notre ami qui nous viendrait chercher à la fin du tour avec la voiture était là (au grand soulagement de nous). Il a fait un tour pendant quelques heures et il avait sérieusement considérer de faire appel aux services de secours. Il a dit que nous avions l’air tel que nous avons marché pendant quelques jours à travers du Sahara. C’est quelque chose que nous ne le ferons jamais plus».

Blindedarm

Arjen : «Les vacances d’été en Grèce ; cela veut normalement dire qu’il y a du soleil, la mer, la plage et beaucoup de nourriture et boissons. Cependant, le repas le dernier soir de nos vacances n’était pas tellement bon. Je n’avais aucune idée pourquoi. Est-ce que nous avons mangé peut-être un mauvais plat de gyros ? Ou est-ce que la viande hachée dans les spaghettis était avariée ? Quoi qu’il en soit la dernière soirée était foutue à cause des élancements intenses. En fait, nous les avions jusqu’au lendemain, quand nous avons prévu le vol de retour aux Pays-Bas.

Mais, j'ai essayé à passer le contrôle des passeports en gémissant de douleur. En montrant un visage impassible, nous avons réussi à arriver l’avion. Quand nous étions arrivés aux Pays-Bas, nous avons quand même appelé le médecin. Non, il n’était pas clairement un mauvais plat des spaghettis parce qu'encore la même soiré,e je devais être opéré. La cause : une typhlite… Donc il n’était pas vraiment un chemin du retour comme prévu, mais c’était vraiment mémorable».

Grand Canyon

Elina : «Les vacances les plus mémorables étaient quand j’ai parcouru la côte ouest des États-Unis en 2012. Nous volions à Las Vegas où il y avait une voiture pour nous, donc nous étions immédiatement dans la chaleur du désert. Nous voulions vraiment faire une excursion à la Grand Canyon. Nous voyions les cervidés, les oiseaux de proie, les lions de mer, mais nous nous amusions aussi à l’autre côté du spectre : les supermarchés gigantesques, les beignets, les pancakes et les gaufres avec crème fouettée ET les œufs au plat ET le bacon ET les pommes sautées. Donc trop pour tout citer. Quand je pense aux mauvais souvenirs de vacances, je pense à deux choses : quatre heures de retard dans un avion sur le piste d’envol à Miami et les punaises de lits dans notre hôtel à Valras-plage en France..»

haggis

Mario : «Récemment j’ai été à Edimbourg. Et nous ne pouvons naturellement pas visiter l’Ecosse sans goûter le haggis. A l’avance je me pouvais pas réjouir de le goûter à cause de mes amis qui ont fait une sale tête quand je les ai dit que je le voulais goûter. Mais à mon grand étonnement, c’était délicieux ! Il avait le goût de la viande hachée épicée, donc ce n’était pas mal, si vous ne pensez pas à vous manger un estomac d’un mouton. En plus, Edimbourg était aussi plus agréable que j’avais pensé : les gens vraiment gentils, les bâtiments pittoresques – donc une grande surprise !»

Raymond : « Quelque part à la fin du monde en Ecosse (Rua Reidh Lighthouse) nous décidions à faire une promenade au bord de la côte. Les prévisions météorologiques étaient bien, mais on nous avait déjà dit que cela ne signifiait rien. Il se peut qu’il pleuve, grêle ou neige dans une heure. Nous partions vers l’est à travers des montagnes, sur des ruisseaux et des cascades. C’était facile au bord de la mer. Quand la mer est à votre gauche, vous savez que vous marchez plus loin de votre point de départ. Et si la mer est à votre droite, vous savez que vous êtes au retour.

Scotland

Après quelques heures, nous n’avions vu personne et nous voyions une plage un peu plus loin et nous voulions y aller. Quand nous arrivions tout près de cette plage nous voyions que la plage se trouvait complètement dans une vallée, entourée des falaises raides et nous pouvions arriver à cette plage par une cascade demi-exondé. Donc, nous sommes descendus cette cascade en glissant des pierres détachées et nous étions arrivés à la plage. Elle était complètement abandonnée et plein de fouillis. Et après, il a été commencé à pleuvoir. ‘Cats and dogs’ comme ils le disent là-bas, ou en français «comme une vache qui pise». Il était difficile à voir comment nous pouvions quitter cette plage. Chaque paroi rocheuse était trop raide et tout était trop glissant à cause de la pluie. A cause du vent fort qui se levait avec la pluie assourdissant, il y avait un décor idéal pour un film d’horreur. Apres avoir essayé monter quelques parois rocheuse, nous avions presque lâcher courage. Il durerait au moins un jour avant qu’ils nous cherchent, donc si il n’était pas possible de partir cette plage, nous devions chercher un endroit pour passer la nuit. Alors, un de nos amis voyait que nous pouvions peut-être monter un certain paroi rocheuse qui nous pouvions monter diagonalement. Cela pouvait signifier notre issue. Plus tard, il s’avérait que c’était notre délivrance de notre aventure sur la plage. En arrivant en haut il y avait un mouton mort et un oiseau de proie qui le mange. Heureusement, nous avons échappé à ce destin».

Tom : «Une fois, j’ai été à Sienne avec des amis et il pleuvait des cordes. Nous devions aller à une place de marché dont nous avions oublié le nom. Un de mes amis avait l’idée de demander le chemin aux gens. Personne ne parlait l'italien donc nous ne pouvions demander qu'à d’autres touristes. En pressant, notre ami ne savait pas trouver les mots qu’il lui fallait, il voulait dire le mot anglais ‘square’ pour place. Au lieu de dire cela il demande avec une vue pressé : ‘where is the plane (avion), we need to go to the plane’. Les touristes pensaient que nous étions fous et ils nous demandent si nous devions aller à l’aéroport. ‘No, we need to go to the plane !’ Vous comprendrez que nous ne trouverions pas d'avions au centre de Sienne, mais heureusement nous avons trouvé la place».