Spray paint

« maman j’ai raté l’avion » à l’aéroport de Bruxelles

lundi 11 février 2013

Des scènes de « Maman j’ai raté l’avion » à l’aéroport de Bruxelles jeudi dernier. Un gamin de douze ans voyageait tout seul, sans passeport ou billet d’avion avec l’avion à l’Espagne, comme le personnage principal Kevin McCallister du film des années 1990 « Maman, j’ai raté l’avion ».

Nayal avait des problèmes à l’école et il n’osait pas voir ses parents. Puis, il décidait de prendre l’avion de Bruxelles à Malaga. Il a choisi Jetair pour ce voyage. Quand il était arrivé à l’aéroport de Malaga, le Guardia Civil remarquait le garçon avec son sac d’écolier en errant sur l’aéroport.

home-alone

Quand le garçon ne rentrait pas, sa famille prenait action tout de suite. Ses parents ont appelé ses amis et les voisins l’ont cherché en centre-ville, mais sans résultat. L’aéroport de Bruxelles a démarré la recherché tout de suite : comment est-ce que tout ça a pu arriver ? Le gamin n’avait pas de carte d’identité, pas d’argent et pourtant, il a passé la douane sans peine.

Les autorités espagnoles ont conseillé les parents de porter plainte auprès de l’aéroport de Bruxelles (quelque chose que vol-retardé connait très bien !). « Imaginez-vous qu’il était arrivé en Afrique ou Asie. Peut-être, on ne l’avait plus jamais revu » dit l’oncle de ce garçon.