Vol ASL Airlines retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Saviez-vous que si votre vol ASL Airlines est retardé ou annulé, vos droits sont protégés par les législations européennes portant sur les droits des passagers aériens ?
Ces réglementations, appelées EU261 en Europe, stipulent qu'en cas de retard ou d'annulation d'un vol ASL, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement intégral de votre billet !
Déposez votre demande en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.fr. Nos experts se chargeront de toutes les démarches et se battront pour vos droits, afin que vous obteniez l'argent que vous méritez.
Que faire en cas de retard ou d'annulation d'un vol ASL ?
-
Vol ASL Airlines retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Demandez une compensation de vol jusqu'à 600 € !
-
Votre vol ASL Airlines a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous avez peut-être droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et au remboursement total de votre vol !
Vol ASL Airlines retardé ou annulé ? Exercez votre droit à l'indemnisation et au remboursement de votre vol et obtenez jusqu'à 600 € ! |
Table des matières
Compensation pour vol retardé ASL - obtenez jusqu'à 600 €.
Vol ASL annulé — Quand obtenir une indemnité de vol et un remboursement ?
-
Quand demander une indemnisation pour un vol ASL Airlines annulé ?
-
Puis-je demander un remboursement pour un vol ASL Airlines annulé ?
ASL Airlines me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Circonstances extraordinaires - ASL Airlines peut-elle me refuser une indemnisation ?
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à ASL Airlines ?
Comment demander une compensation ASL Airlines / un remboursement ASL Airlines ?
Compensation pour vol retardé ASL - obtenez jusqu'à 600 €.
Votre vol ASL Airlines a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? En tant que passager aérien, vous avez des droits et selon le règlement EU261, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour le vol ASL Airlines !
Quel est le montant de la compensation pour le retard de mon vol ASL ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance du vol.
-
Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
-
Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
-
Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol ASL annulé — Quand obtenir une indemnité de vol et un remboursement ?
Conformément à la réglementation européenne, en cas d'annulation d'un vol ASL Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre vol, ou aux deux ! Ce à quoi vous avez droit dépend des circonstances entourant l'annulation de votre vol ASL.
Quand demander une indemnisation pour un vol ASL Airlines annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol ASL Airlines annulé si :
-
Votre vol ASL Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
-
ASL Airlines était responsable de l'annulation → Voir la section Circonstances extraordinaires.
Puis-je demander un remboursement pour un vol ASL Airlines annulé ?
Oui. Cependant, notez que dans certains cas, lorsqu'un vol est annulé, la compagnie aérienne propose aux passagers un autre vol.
Pour pouvoir demander un remboursement, vous ne devez pas avoir accepté le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne ne vous en a pas proposé, vous pouvez également demander un remboursement.
ASL Airlines me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Nous tenons à souligner qu'accepter un bon d'achat d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement en espèces n'est jamais une bonne idée, quelle que soit la situation. Tout d'abord, conformément à l'EU261, les compagnies aériennes sont tenues de fournir des remboursements et non des avoirs. Mais en voici deux autres raisons :
-
En acceptant un avoir, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l’utilisation de l'avoir.
-
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement — en d'autres termes, votre argent sera perdu.
=> Vous avez un avoir ASL Airlines ? Vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement.
Vol ASL Airlines retardé ou annulé ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation aujourd'hui! |
J'ai pris un vol avec ASL Airlines à destination de l’Algérie ou du Maroc. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui, vous le pouvez. ASL Airlines est une compagnie aérienne française. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols d'ASL Airlines qui sont retardés ou annulés, même ceux qui ne partent pas de France.
Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Circonstances extraordinaires - ASL Airlines peut-elle me refuser une indemnisation ?
Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Voici une liste des circonstances les plus courantes dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas en faute :
-
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
-
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
-
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
-
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
-
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
-
Passager perturbateur ou souffrant.
-
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Attention : il arrive que les compagnies aériennes prétendent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à verser une indemnité de vol aux passagers.
Vous n'êtes pas certain d'avoir droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol ASL Airlines ? Vérifiez-le en une minute seulement avec notre calculateur de réclamation gratuit et sans obligation. |
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à ASL Airlines ?
Le délai pour réclamer une indemnisation pour un vol dépend de plusieurs facteurs différents. Cependant, la situation est plus facile lorsqu'il s'agit de vols ASL. La compagnie aérienne n'effectue des vols qu'à partir de la France en Europe. Par conséquent, quel que soit votre itinéraire de vol avec ASL, vous pourrez demander une indemnisation pendant 5 ans après votre vol perturbé.
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation ASL Airlines / mon remboursement ASL Airlines ?
Il faut généralement compter entre quelques semaines et quelques mois pour que les passagers reçoivent leur indemnisation de vol avec nous.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années, car nous devons attendre la décision du tribunal.
Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement important concernant votre demande. Notez également que si vous décidez de réclamer par vous-même, le délai pourrait être plus long car en tant que service juridique, Vol-Retardé.fr met plus de pression sur les compagnies aériennes.
Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'ASL Airlines. Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr |
Comment demander une compensation ASL Airlines / un remboursement ASL Airlines ?
Réclamez avec Vol-Retardé.fr en seulement 5 minutes !
Nous nous occuperons de votre réclamation du début à la fin, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'indemnisation que vous méritez.
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera un procès contre elle.
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
Avec des équipes juridiques dans 9 pays
Pour 95 % d'affaires gagnées
« Pas de gain, pas de frais » — toujours
Consultez notre page avec la grille tarifaire pour découvrir nos prix ou utilisez notre outil en ligne intelligent pour faire votre demande dès maintenant - depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
À propos d'ASL Airlines
ASL Airlines, ou ASL Airlines France, est une compagnie aérienne française basée à Paris et créée en 1991. Lors de sa création en 1927, la compagnie aérienne s'appelait "Companie générale aéropostale" et ne travaillait que sur des services de livraison entre la France et l'Afrique du Nord. Aujourd'hui, la compagnie est restée fidèle à son histoire et propose à ses passagers des vols au départ et à destination de la France, de l'Algérie et du Maroc.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Compagnies aériennes | Aéroports | Destinations |
---|---|---|
easyJet | Lyon Saint Exupéry | Vol vers les États Unis |
Ryanair | Nice Côte d’Azur | Vol New York |
Nouvelair | Paris Orly | Vol îles Canaries |
Royal Air Maroc | Paris Charles de Gaulle | Vol Tunisie |
Volotea | Palma de Majorque | Vol Afrique |