Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Quels sont vos droits lorsque vous ratez votre vol ?

Lorsque vous manquez un vol, vous pouvez obtenir une compensation de la compagnie aérienne ou vous pouvez être en mesure d'obtenir un remboursement des taxes payées à la compagnie aérienne pour votre vol. Dans cet article, nous vous expliquerons dans quels cas vous pouvez prétendre à ces deux catégories. Vol-retardé.fr est une organisation qui aide les passagers aériens à réclamer une indemnisation à la compagnie aérienne lorsqu'ils ont subi un retard de vol, une annulation ou lorsqu'ils ont été refusés à l'embarquement. Nous aidons également les voyageurs avec des informations générales de voyage.

Demande d'indemnisation en vertu du règlement (CE) n°261/2004 : vous êtes-vous enregistré à temps ?

Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir une compensation de la compagnie aérienne si vous manquez votre avion. La condition la plus importante est l'enregistrement. La plupart des aéroports conseillent aux voyageurs de venir à l'aéroport au moins deux heures avant le départ de leur avion, afin de s'assurer qu'ils y aient suffisamment de temps pour s'enregistrer et passer les douanes. Si vous arrivez à l'aéroport en retard, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à voler. La plupart des compagnies aériennes exigent que les passagers se soient enregistrés au moins 45 minutes avant le départ de l'avion. Passé ce délai, ils sont autorisés à refuser l'accès du passager au vol. Si la compagnie aérienne autorisait les passagers à s'enregistrer après, le vol devrait être retardé car le passager n'aurait pas le temps de passer la douane et de charger sa valise avant l'heure de départ prévue.

Ce qui arrive souvent, c'est que les passagers arrivent à l'aéroport très en avance pour l'enregistrement, néanmoins, il peut y avoir d'énormes files d'attente. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que les compagnies aériennes vont très probablement les refuser à l'embarquement si la queue les amènent à arriver à la salle d'embarquement en retard, malgré ce que le personnel de l'aéroport peut dire.

Pour être admissible à une indemnité en vertu du règlement (CE) n ° 261/2004, vous devez vous être enregistré à temps. Si le vol est alors retardé ou annulé, ou si on vous refuse l'embarquement, il est clair que vous ne pouvez pas être blâmé pour votre retard. 

Correspondance manquée à cause d'un retard ou d'une annulation

Une partie des vols manqués sont liés aux correspondances. Si votre premier vol est retardé ou annulé, cela peut vous empêcher de prendre votre vol de correspondance. Si vous vous êtes enregistré à temps sur votre premier vol et que le retard ou l'annulation de celui-ci peut être considéré comme ayant été la faute de la compagnie aérienne (à l'exception d'un cas de force majeure), vous pouvez avoir droit à une indemnité. Le retard cumulé (entre votre heure d'arrivée prévue et l'heure d'arrivée réelle à la destination finale) doit être supérieur à 3 heures. L'arrêt Folkerts de février 2013 a établi cette règle. 

Bien sûr, quand vous devez faire un transfert lors d'un vol de correspondance, vous ne passez pas par le check-in régulier au comptoir d'enregistrement avec les autres passagers qui arrivent à l'aéroport. C'est pourquoi, pour les vols de correspondance, la vérification 45 minutes à l'avance de votre vol de correspondance ne s'applique pas, car vous avez rempli votre obligation de vous présenter à l'heure et au lieu désignés. La compagnie aérienne est donc en général responsable si vous ratez votre vol lors d'une correspondance.

Exemple : Vous prenez un vol Amsterdam-Paris avec Air France. Ce vol est retardé de 2 heures, ce qui a amené l'avion à arriver en retard à l'aéroport. Une fois arrivé à Paris, votre vol à destination de New York est déjà parti : vous aviez à l'origine 90 minutes pour votre transfert, ce qui aurait dû être suffisant, même pour un grand aéroport comme Charles de Gaulle. Air France vous replace sur le vol suivant vers New York, et vous arrivez à JFK 6 heures plus tard que prévu.

Dans ce cas, vous pourriez avoir droit à 600 euros d'indemnisation, car la distance totale entre Amsterdam et New York est de plus de 3 500 kilomètres et votre retard à l'arrivée dépasse 3 heures.

Vous avez manqué votre vol mais n'avez pas droit à une indemnité ? Comment se faire rembourser les taxes d'aéroport ? 

Lorsque vous loupez votre avion, mais que vous n'êtes pas admissible à une indemnité, vous pouvez quand même obtenir un remboursement pour les taxes que vous avez payées. Si vous ratez votre vol, la compagnie aérienne n'a pas à payer les taxes liés aux passagers à l'aéroport car vous n'avez pas effectué le vol. Vous avez déjà payé ces taxes automatiquement lors de l'achat. Celle-ci peuvent d'ailleurs représenter jusqu'à 25% de votre billet. L'article L113-8 du code de la consommation prévoit que ces frais soient remboursés dans les 30 jours suivants la date de réception de la demande. Des frais peuvent être appliqués jusqu'à 20 % du montant remboursé sauf si la demande est faite en ligne. 

Si vous voulez savoir quel sera le montant de l'indemnisation ou si vous souhaitez faire une réclamation sur notre site : vérifiez votre vol et indiquez le numéro et la date du vol.

01 86 26 44 80
Vous pouvez nous appeler le mardi et le jeudi de 10h00 à 12:00.

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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