Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol à l’aéroport de Barcelone retardé ou annulé ? Recevez une indemnisation ! 

L’aéroport de Barcelone est le deuxième plus grand aéroport espagnol derrière l’aéroport de Madrid-Barajas. Ce n’est donc pas surprenant des vols soient retardés ou annulés chaque jour. 

Votre vol à l’aéroport de Barcelone a été retardé ou annulé ? Chez Vol-Retardé.fr, nous avons l’expérience nécessaire pour vous permettre d’obtenir votre indemnisation !

En cas de retard ou d’annulation à l’aéroport de Barcelone, les réglementations britannique et européenne protègent vos droits ! Apprenez-en plus dans l’article ci-dessous et découvrez si vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € !

 

Vol à l'aéroport de Barcelone retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir !

 

Table des matières

Comment savoir si mon vol est retardé ou annulé à l'aéroport de Barcelone ?

Votre vol à l'aéroport de Barcelone a été retardé ? — recevez une indemnisation ! 

Votre vol au départ de l'aéroport de Barcelone a été annulé — comment obtenir une indemnisation ?

Quand demander un remboursement pour mon vol annulé à l'aéroport de Barcelone ? 

Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir si mon vol à l'aéroport de Barcelone a été retardé ou annulé ?

Retards et annulations à Barcelone — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ? 

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?

Comment faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?

Vol retardé ou annulé — nos conseils pour faire passer le temps à l'aéroport de Barcelone !

À propos de l'aéroport de Barcelone

Liens utiles

 

Comment savoir si mon vol est retardé ou annulé à l'aéroport de Barcelone ?

La plupart des aéroports européens ont été touchés cet été par une trop grande affluence qui a empêchée de nombreux passagers de prendre leur vol, et l'aéroport de Barcelone ne fait pas exception. 

Pour vous préparer à ce genre situation, vous devez vérifier le statut de votre vol à l'avance. Vous pouvez facilement vérifier le statut de votre vol sur le site web de l'aéroport de Barcelone, où vous obtiendrez des informations en direct sur votre vol et sur le trafic aérien actuel. Voici quelques liens utiles : 

 

 

Vous pouvez également consulter l’application Aena pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin sur votre vol.

 


Votre vol à Barcelone a été retardé ou annulé ?

Sur Vol-Retardé.fr, il ne vous faudra que 5 minutes pour savoir si vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

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Votre vol à l'aéroport de Barcelone a été retardé ? — recevez une indemnisation ! 

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol retardé à destination ou en provenance de l'aéroport de Barcelone si : 

 

  • Votre vol à destination ou en provenance de Barcelone a été retardé de plus de 3 heures, 

ET

  • Le retard a été causé par la compagnie aérienne — si un tiers ou un cas de force majeure a causé la perturbation, la compagnie aérienne ne sera pas tenue de vous indemniser ! (Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cette page pour en savoir plus).

 


Votre vol à l'aéroport de Barcelone a été retardé de plus de 3 heures ?

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Votre vol au départ de l'aéroport de Barcelone a été annulé — comment obtenir une indemnisation ?

En cas d'annulation d'un vol au départ de l'aéroport de Barcelone, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou même aux deux !

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol annulé à l'aéroport de Barcelone ? 

Vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale, et si la compagnie aérienne est responsable de l'annulation.

(Consultez la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous pour en savoir plus sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne peut vous refuser une indemnisation).

 

Quand demander un remboursement pour mon vol annulé à l'aéroport de Barcelone ? 

Si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement OU si on vous en a proposé un mais que vous avez décidé de ne pas le prendre, vous pouvez demander le remboursement de votre billet. 

La compagnie aérienne doit, lors du remboursement, vous donner le choix entre un remboursement ou un avoir. Notez que nous ne recommandons pas d’accepter les avoirs — en acceptant cet avoir, vous devez voler de nouveau avec la même compagnie aérienne et pourrez utiliser votre avoir que dans un laps de temps déterminé par la compagnie. 

Vous avez déjà accepté un avoir ? Vérifiez dès maintenant si vous pouvez encore l'échanger contre un remboursement. 

 


Votre vol à l'aéroport de Barcelone a été annulé ?

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous pouvez faire une demande  d’indemnisation pour votre vol !
 

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Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir si mon vol à l'aéroport de Barcelone a été retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.
 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

 

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Retards et annulations à Barcelone — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ? 

La compagnie aérienne peut légitimement refuser votre demande d'indemnisation si elle n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. On parle de "circonstances extraordinaires" lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie aérienne elle-même mais par un tiers ou par une force majeure.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
 

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

 

De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?

Le délai pour faire une demande d'indemnisation dépend de la législation du pays de départ, du pays d'arrivée et/ou du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

Par exemple, si vous avez pris un vol avec Transavia de l'aéroport de Barcelone à Paris, vous pouvez demander une indemnisation en vertu de la : 
 

  • Loi néerlandaise : 2 ans
  • Loi française : 5 ans
  • Loi espagnole : 5 ans

 


Vous n'êtes pas sûr de pouvoir encore demander une indemnisation pour votre vol ?

Vérifiez votre vol à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité sans obligation !
 

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Comment faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?

Faire votre demande via Vol-Retardé.fr est le moyen le plus simple et le plus efficace de faire réclamation — notre équipe s'occupera de tout le processus pour vous !

Notre équipe d'experts défend le droit des passagers aériens depuis plus de 10 ans. Nous connaissons toutes les astuces des compagnies aériennes et savons comment faire en sorte que les passagers obtiennent gain de cause ! Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Aucun risque pour vous !

 

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Vol retardé ou annulé — nos conseils pour faire passer le temps à l'aéroport de Barcelone !

Vous avez une longue escale à l'aéroport de Barcelone et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez pas ! L'aéroport offre de nombreuses installations et choses à faire.
 

  • Votre escale à l'aéroport de Barcelone sera beaucoup plus agréable, car il dispose d'un accès wifi gratuit et illimité. Vous devez vous connecter au réseau AENA Airport Free Wifi. Vous pouvez vous détendre et regarder un film pendant que vous attendez. 

  • Boutiques et Duty-Free : Dans les terminaux de l'aéroport, principalement dans les terminaux T1 et T2, vous trouverez toutes sortes de boutiques de l’alimentation, à la mode ou encore à l’électronique.

  • Restaurants et cafés

  • Familles : les services pour bébés, les zones pour enfants et les chariots à bagages avec Maxi-Cosi permettent aux familles d’être confortable lors de leur voyage.

  • Vous voulez dormir et vous reposer ? Sleep & Fly est la solution ! Ce service permet aux passagers de louer une chambre confortable pour la nuit ou en journée.

 

À propos de l'aéroport de Barcelone

L'aéroport international de Barcelone est situé à 13 km au sud-ouest du centre ville. L'aéroport de Barcelone est l'aéroport le plus proche du centre ville de Barcelone et aussi le plus fréquenté. Il reçoit plus de 30 millions de passagers chaque année.

L'aéroport dispose de 2 terminaux : Le terminal 1 (T1) et le terminal 2, qui comprend 3 bâtiments : T2A, T2B et T2C.

Un total de 74 compagnies aériennes opèrent à l'aéroport de Barcelone-El Prat. Le terminal T1 se concentre sur les vols des compagnies appartenant aux alliances One World, Star Alliance et SkyTeam, mais également les vols internationaux. Parmis les compagnies aériennes présentent au T1, on retrouve : American AirlinesBritish Airways et Emirates

Au T2, on retrouve d’autres compagnies aériennes comme : easyJetEurowingsNorwegian et Ryanair.

 


Liens utiles

Vérifiez sans engagement si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement!

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