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Un vol avancé se produit lorsque l’heure de départ est modifiée pour être plus tôt que prévu. Par exemple, si votre vol était initialement prévu à 18h00 mais a été avancé à 15h00, il s’agit d’un vol avancé. Ce changement peut être dû à plusieurs raisons, comme une réorganisation de l'itinéraire de la compagnie ou une optimisation de son planning.
Votre vol a été avancé ? Une indemnisation pourrait vous être due ! Voici les conditions qui pourraient vous permettre d’obtenir une indemnisation et/ou un remboursement :
- Votre vol est parti plus d’une heure en avance, et le changement vous a été communiqué moins de 7 jours avant le départ, OU,
- Votre vol a été avancé d’au moins 2 heures et le changement vous a été communiqué moins de 14 jours avant le départ.
Selon les réglementations européennes EU261, un vol avancé qui répond aux conditions ci-dessus, est considéré comme un vol annulé. La compagnie aérienne doit donc être responsable de l’avancement du vol pour que les passagers puissent obtenir une indemnisation (voir circonstances extraordinaires).
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Comment savoir si j’ai droit à une indemnisation pour vol avancé ?
Pour être éligible à une indemnisation pour vol avancé, le changement d'horaire du vol par la compagnie doit être conséquent, généralement supérieur à une heure. De plus, il est important que la compagnie aérienne vous ait informé du changement dans un délai raisonnable avant le départ, idéalement moins de 7 jours. Si ces conditions sont remplies, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.
Même si votre vol avancé partait d'un pays hors Europe, vous pourriez quand même avoir droit à une indemnisation, selon les réglementations européennes. En effet, la plupart des vols depuis ou vers l’Europe sont protégés par ces règles, à condition que certaines conditions soient remplies:
- Votre vol partait d’un aéroport européen, ou
- Votre vol partait d’un aéroport hors Europe, mais avec une compagnie aérienne européenne.
Pour plus d’informations, consultez le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Quel montant d'indemnisation pour vol avancé puis-je obtenir ?
Le montant de l'indemnisation dépend généralement de la distance du vol et des règles de l’Union Européenne, qui définissent les indemnités en cas de perturbations de vol. Pour un vol avancé, le montant peut varier entre 250 € et 600 €, selon la durée du vol et le délai de notification:
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | 400 € |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € |
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Comment faire une réclamation pour obtenir l’indemnisation pour vol avancé ?
Vol-Retardé.fr est la solution idéale pour vous aider à obtenir facilement votre compensation pour vol retardé. Spécialistes du droit des passagers aériens, nous vous assistons dans toutes les étapes de votre réclamation.
Comment ça marche ? Il vous suffit de nous fournir les informations concernant votre vol, et notre équipe d'experts juridiques prend le relais pour vous obtenir votre indemnisation. Avec un taux de succès de 98% devant les tribunaux, Vol-Retardé.fr est votre partenaire de confiance pour faire valoir vos droits et obtenir réparation après un vol avancé.
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Foire aux questions (FAQ) concernant la réclamation d’un vol avancé
1. Quelles sont les exceptions peuvent exclure l’indemnisation ?
Il existe des situations où une compagnie aérienne peut ne pas être tenue d'indemniser les passagers, même si le vol a été avancé. Les exceptions courantes incluent des circonstances extraordinaires, comme des conditions météorologiques extrêmes (orages, brouillard), des grèves qui ne concernent pas la compagnie aérienne (par exemple, une grève dans le secteur aérien), ou des événements imprévus comme des attaques terroristes, des pandémies, ou des catastrophes naturelles. Ces événements échappent au contrôle de la compagnie aérienne et, en vertu de la législation européenne, l’indemnisation peut être refusée.
2. Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande d’indemnisation ?
Pour déposer votre demande d’indemnisation, il faut fournir les documents suivants :
- Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
- Votre carte d’embarquement ou e-ticket
Il vous faudra également fournir des informations supplémentaires telles qu’une preuve de l’avancement de votre vol, etc.
3. Pendant combien de temps puis-je faire une demande d’indemnisation pour mon vol avancé ?
La possibilité de faire une demande d'indemnisation dépend du pays de départ, du pays d'arrivée et du pays de la compagnie aérienne. Par exemple, si votre vol avancé était opéré par British Airways, partait de Paris à destination d'Amsterdam, vous pouvez faire une réclamation en vous basant sur la législation anglaise (6 ans), française (5 ans) ou néerlandaise (2 ans). Lors de l'examen de votre réclamation, nous sélectionnons la législation la plus avantageuse pour vous.
4. Il faut combien de temps avant de recevoir mon indemnité ?
Le temps de traitement d’une réclamation prend généralement de quelques semaines à quelques mois en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne. Pour les cas plus compliqués et lorsqu’il faut porter l’indemnisation devant les tribunaux, le temps d’attente peut être allongé de quelques mois..
5. Puis-je obtenir un remboursement pour un vol avancé ?
Oui, dans certaines situations, si un vol est avancé, vous avez également la possibilité de demander un remboursement si vous n'êtes pas en mesure de prendre le vol modifié. Cela peut être le cas si le nouvel horaire ne vous convient pas ou si vous avez déjà réservé d'autres engagements.
6. Pourquoi choisir Vol-Retardé.fr pour obtenir une indemnisation ?
Vol-Retardé.fr augmente vos chances d’obtenir votre compensation pour vol avancé grâce à nos plus de 10 d’expérience dans le traitement des demandes d’indemnisation auprès des compagnies aériennes. Nous nous chargeons de toutes les démarches pour vous afin de maximiser vos chances de recevoir une indemnisation !
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Le service de Vol-Retardé.fr est-il payant ?
Vol-Retardé.fr est un service basé sur le principe du "pas de succès, pas de frais", ce qui signifie que vous ne payez que si votre réclamation aboutit, sans avance à régler pour les démarches effectuées. Si votre réclamation réussit, un pourcentage de 35 % (HT) sera prélevé sur le montant total de votre indemnisation.
En cas de refus de la compagnie aérienne, des frais juridiques de 15 % s'ajoutent au tarif de base, et sont appliqués si nos avocats doivent intervenir pour défendre vos droits devant la justice.
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