Vol Virgin Atlantic retardé ou annulé ? Obtenez une indemnité et un remboursement !
Votre vol Virgin Atlantic a été retardé ou annulé ? En tant que passager aérien, vous avez des droits et vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation !
Selon la réglementation européenne, en cas de perturbation d'un vol Virgin Atlantic, vous pouvez demander une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
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Points essentiels
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Vol Virgin Atlantic retardé de plus de 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !
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L'annulation de votre vol Virgin Atlantic a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !
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En cas d'annulation de votre vol, vous avez également droit au remboursement de votre billet !
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Table des matières
Indemnisation pour vol Virgin Atlantic retardé — obtenez jusqu'à 600 € !
Quel est le montant de l'indemnisation pour vol retardé de Virgin Atlantic ?
Vol Virgin Atlantic annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation
- Quand demander une indemnisation pour un vol annulé de Virgin Atlantic ?
- Quand puis-je demander le remboursement d'un vol annulé de Virgin Atlantic ?
Virgin Atlantic me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Circonstances extraordinaires — Virgin Atlantic peut-elle me refuser une indemnisation ?
Comment demander l'indemnisation de Virgin Atlantic / le remboursement de Virgin Atlantic ?
Indemnisation pour vol Virgin Atlantic retardé — obtenez jusqu'à 600 € !
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Virgin Atlantic, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.
Quand demander une indemnisation pour un vol annulé de Virgin Atlantic ?
Selon le règlement européen relatif aux passagers aériens EU261, l'indemnisation à laquelle vous avez droit est déterminée par la distance de votre vol.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Vol Virgin Atlantic annulé — conditions de remboursement et d'indemnisation
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Korean Air, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol annulé de Virgin Atlantic ?
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol annulé de Virgin Atlantic :
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la compagnie aérienne doit avoir annoncé l'annulation moins de 14 jours avant la date de départ prévue,
ET
- la compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article).
Quand puis-je demander le remboursement d'un vol annulé de Virgin Atlantic ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit au remboursement du vol annulé de Virgin Atlantic.
Il convient également de noter que vous avez droit au remboursement de votre billet si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
Virgin Atlantic me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Nous vous déconseillons généralement d'accepter un avoir.
En effet, l'acceptation d'un avoir implique de voler à nouveau avec la même compagnie aérienne à l'avenir. En outre, la plupart des compagnies aériennes imposent un délai pour l'échange d'un avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir des difficultés à convertir votre avoir en un remboursement monétaire - en d'autres termes, vous perdrez votre argent.
Circonstances extraordinaires — Virgin Atlantic peut-elle me refuser une indemnisation ?
Nous entendons par circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation de votre vol.
Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Virgin Atlantic (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation pour le vol Virgin Atlantic :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Soyez prudent : la compagnie aérienne peut prétendre à tort que le retard ou l'annulation est dû à une circonstance extraordinaire ! Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier les informations.
Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr - indépendamment de ce que dit la compagnie aérienne, notre équipe d'experts examinera votre demande et vous informera si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol.
Vous n'êtes pas certain d'avoir droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol Virgin Atlantic ? Vérifiez-le en moins d'une minute avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. |
Existe-t-il un délai pour soumettre une demande d'indemnisation et de remboursement à Virgin Atlantic ?
Oui. Le délai dépend de :
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du pays de départ
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du pays d'arrivée
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du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.
Les passagers sont autorisés à choisir le délai qui leur convient le mieux. Par exemple :
Vous voliez avec Virgin Atlantic de Paris à New York et votre vol a été retardé de 3 heures et demie. Vous pouvez choisir de demander une indemnisation en vertu de la loi française (5 ans pour faire une demande) ou de la loi britannique (6 ans pour faire une demande).
Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour un vol ?
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=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement à Virgin Atlantic.
Combien de temps faut-il pour que mon indemnisation Virgin Atlantic / mon remboursement Virgin Atlantic soit traité ?
Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement pour un vol avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être plus long - jusqu'à quelques mois supplémentaires, voire quelques années.
Bon à savoir ! Lorsque vous déposez votre demande d'indemnisation sur Vol-Retardé.fr, nos juristes se battront pour vos droits jusqu'au bout et vous tiendront au courant de tout changement significatif concernant votre demande.
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Comment demander l'indemnisation de Virgin Atlantic / le remboursement de Virgin Atlantic ?
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Il suffit de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires. Ensuite, notre équipe d'experts prend le relais et vous pouvez vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !
Que font nos experts et comment peuvent-ils vous aider à obtenir votre indemnisation ? Nous traitons avec les compagnies aériennes depuis plus de dix ans et nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles ! Notre équipe enquête sur votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, défend vos droits devant les tribunaux.
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À propos de Virgin Atlantic
Virgin Atlantic, ou Virgin Atlantic Airways, est une compagnie aérienne britannique créée en 1984 et dont le siège social est situé à Crawley, en Angleterre. La compagnie propose des vols depuis et vers l'Europe, l'Amérique du Nord, les Caraïbes, l'Afrique, l'Asie et le Moyen-Orient. Virgin Atlantic travaille également avec des partenaires tels que Delta, Air France et KLM, ce qui lui permet de desservir davantage de destinations en Europe et aux États-Unis.
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