Retour aux nouvelles

Voyage : où partir en 2018 ?

Ca y est, on a tourné la page sur 2017, et on peut s'apprêter à accueillir 2018 à bras ouvert. Comme chaque année, pour le nouvel an, c'est l'heure des nouvelles résolutions et pourquoi ne pas ajouter, si ce n'est déjà fait, voyager plus dans votre liste ? Pour vous inspirer, nous, à Vol-Retardé, avons regroupé quelques classements établis par différents sites qui observent les villes et les pays tendances de 2018. Suivez notre guide.

Les destinations qui gagnent en popularité

Le site de comparateur de voyage Kayak.fr a analysé les destinations qui avaient été les plus recherchées entre le 1er janvier et le 3 novembre 2017 par leurs clients pour des voyages qu'ils souhaitaient réaliser en 2018 (pour des vols aller-retour au départ d'aéroport de France). Suite à cela, Kayak a établi un classement des 20 villes qui seront sûrement populaires en 2018. Les villes de Pise (Italie), de Bilbao (Espagne) et de Krabi (Thaïlande) figurent sur le podium. Ensuite, on retrouve Mahon (îles Baléares, Espagne), Tbilissi (Géorgie), Amman (Jordanie), Vancouver (Canada), Helsinki (Finlande), Sao Paulo (Brésil), Vilnius (Lituanie), Milan (Italie), Boston (Etats-Unis), Théra (Grèce), Bâle (Suisse), Olbia (Sardaigne, Italie), Stockholm (Suède), Split (Croatie), Moscou (Russie), Berlin (Allemagne), Cagliari (Sardaigne - Italie).

Nous pouvons constater que l'Italie, dans son ensemble, est de loin la destination la plus populaire : sa proximité, ses températures clémentes, son patrimoine et sa gastronomie y jouent pour beaucoup. Ensuite, d'autres destinations comme Tbilissi, Vilnius ou encore Amman sont pour le coup un peu moins connues, mais valent très certainement le détour. Donc pourquoi ne pas profiter de 2018 pour sortir des sentiers battus...

Les pays à voir

Le Lonely Planet, guide de voyage qu'on ne présente plus, a lui aussi fait son top 10 des pays à voir en 2018. Vous êtes curieux de découvrir lesquels ? Ça tombe bien, nous aussi ! Alors voici leur liste : le Chili, qui fêtera le bicentenaire de son indépendance ; la Corée du Sud qui accueillera d'ailleurs les jeux olympiques d'hiver ; le Portugal, Djibouti, la Nouvelle-Zélande, Malte, la Géorgie, l'île Maurice, la Chine et l'Afrique du Sud, qui fêtera le centenaire de la naissance de Mandela.  Ici, à Vol-Retardé, certains collègues ont eu la chance de vivre en Nouvelle-Zélande et il est vrai que c'est un pays qui vaut vraiment le coup, spécialement pour ceux qui adorent la nature et les grands espaces. Evidemment, les autres pays font également rêver, et il est d'autant plus intéressant de s'y rendre quand de grands événements s'y déroulent. En effet, c'est l'occasion unique pour partager la liesse des habitants et d'avoir un autre regard sur la culture du pays. 

Evidemment ces listes ne sont que des suggestions et servent surtout à nous donner des idées. Néanmoins, on peut voir que la Géorgie semble vraiment percer et devenir une destination tendance. Quoiqu'il en soit, sortez valises et sac à dos, l'année 2018 s'apprête à être riche en voyage ! Il ne reste plus qu'à !

A lire aussi : 

- Ville oubliée, trésor caché : Sarajevo

- Ile oubliée, trésor caché : Texel 

- Les films qui inspirent au voyage 

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram

 

 

Partagez cet article