Retour aux nouvelles

Plus aucun retard de vol à cause des grèves

Selon le PDG d'une grande compagnie aérienne allemande, 2017 sera l'année sans retards de vols ayant comme cause les actions industrielles.

Lufthansa signIl s'agit d'une déclaration particulièrement audacieuse étant donné que cela a été affirmé par Carsten Spohr, le patron actuel de Lufthansa. En effet, cette compagnie aérienne a compté de milliers de minutes de retard en raison des grèves en 2016.

Pour éviter les répétitions en 2017, M.Spohr a annoncé que la compagnie aérienne ferait usage d'une médiation indépendante pendant les négociations à venir.

Retards et annulations

En novembre seulement, la compagnie aérienne a perdu plus de 100 millions d'euros en raison de vols retardés et annulés, qui ont provoqué de sérieux désagréments à des milliers de voyageurs. Le conflit en cours implique les pilotes de la compagnie aérienne et leur demande d'augmentation de salaire.

L'impasse est survenu quand la compagnie aérienne a affirmé que ses pilotes sont déjà parmi les mieux payés en Europe.

Compensation pour un retard de vol

Avez-vous dû faire face à un retard de vol de plus de trois heures ou êtes-vous arrivé avec plus de deux heures de retard à votre destination après une annulation de votre vol suite à la grève des pilotes de Lufthansa? Vérifiez votre droit à une indemnisation sur vol-retardé!