Retour aux nouvelles

Une panne technique sur un avion cause toute une série de retards

Samedi dernier, une panne technique sur un appareil de Jetairfly à Toulouse a causé toute une série de retards de vols entre la France et l'Espagne. Au total 810 passagers ont été affectés par des retards allant de 8 à 39 heures.

Vol de Toulouse à Malaga

Une panne technique sur un avion cause toute une série de retardsLe premier vol affecté était celui allant de Toulouse à Malaga en Espagne. Ce vol était censé décoller à 6h samedi matin et a seulement pu partir à 23h11 dimanche soir, résultant en un retard de vol de 39 heures. Dans le même temps, environ 150 passagers se trouvèrent coincés en attendant leur tour à Malaga. La compagnie annonçait dans un communiqué que « la réparation a pris énormément de temps et nous a obligés à reporter plusieurs fois la remise en service ». Et comme il était prévu qu'il desserve d’autres itinéraires, lorsque l'appareil fut finalement prêt, il fut utilisé pour desservir d’autres courriers car « nous n'avons pas trouvé d'avion de remplacement hier (samedi) mais nous en avons affrété un pour dimanche », faisait savoir Jetairfly.

Passagers énervés

« Jusqu’à midi l'ambiance était relativement calme. La pression est montée vers 15 heures, certains ont poussé une gueulante, la police a dû venir les calmer ! » raconte l'un des passagers concernés dans Le Parisien. Et on comprend bien que les passagers concernés n'aient pas été amusés par le retard qui s’aggravait avec le temps qui passait. Pour un vol qui dure normalement un peu plus d’une heure, cela aura pris près de deux jours.

Indemnisation

Pendant l'attente, Jetairfly a réservé des chambres d’hôtels pour les passagers à Toulouse. Néanmoins, ces passagers ont le droit à une indemnisation financière de la part de la compagnie aérienne. Il en va de même pour les autres voyageurs affectés par le retard d’autres vols que l'appareil aurait dû effectuer.

Vous étiez concerné mais vous ne savez pas comment obtenir la somme totale de l’indemnisation ? Prenez contact avec notre équipe, nous sommes heureux de pouvoir vous aider et nous battre pour vos droits.

Écrit par l’équipe de vol-retardé.