Ce que les gens font pour ne pas rater leur avion
mercredi 17 août 2016
Ce que les gens ne font pas pour ne pas rater leur avion. L’année dernière encore, un Italien avait lancé une alerte à la bombe pour ne pas rater le sien. Nous avions écrit un article sur cet incident : l’homme d’affaires avait téléphoné à l’aéroport et affirmé que deux arabes avaient mis une bombe dans la soute de l'appareil. Tandis que la semaine dernière, un Espagnol courait sur le tarmac de l’aéroport derrière un avion de Ryanair.
Un homme court derrière son avion
Il y a une semaine, un homme voyageant de Madrid à Gran Canaria craignait de rater son vol avec Ryanair. L'appareil avait déjà été détaché de la voie piétonne quand le passager s'y trouvait. Un vidéo qui a vite fait le tour du web montre comment il saute de la voie sur le tarmac de l’aéroport et court avec son bagage à main en espérant pouvoir encore monter dans l'appareil. Il s’arrête et parle avec un employé pour ensuite reprendre l’avion en chasse et s'arrêter de nouveau. Ce que l’on ne voit pas sur la vidéo, c’est qu’on l'a ensuite informé qu'il courait après le mauvais appareil. Le sien était encore en plein embarquement.
Pauvre passager
L’histoire s'est à moitié bien terminée pour le voyageur. Après avoir été informé qu’il s'était trompé d'appareil, il a tout de même réussi à atteindre le bon avion vers Gran Canaria. Seulement, la police l’y attendait déjà pour avoir violé la sécurité aérienne. Il pourrait écoper d'une amende de 45.000 €.
Écrit par l’équipe de vol-retarde.