Retour aux nouvelles

Pilot laisse passer vol pur pouvoir voler avec son co-pilote préféré

Un pilote pointilleux d'Air India a laissé attendre ses passagers pendant des heures parce qu'il voulait voler avec son co-pilote préféré. Ceci est arrivé mercredi dernier, le 6 avril sur un vol Air India de Chennai à Male, qui a donc eu un retard élevé.

Les médias Indiens ont indiqué que le pilote avait déjà annulé son contrat chez la compagnie aérienne mais qu’il avait encore quelques vols à compléter avant que son contrat se termine. Pour des raisons personnelles sentimentales ou autres, le pilote avait donc déclaré qu'il voulait réaliser ces vols avec un co-pilote spécifique. Mais en raison des termes de flux de travail, ceci n'a pas été possible. Ensuite, le pilote a signalé malade et a tenté sa chance une deuxième fois au prochain vol, donc ce mercredi dernier. Une deuxième fois sa demande n'a pas été donnée lieu, ce qui a causé son refus de voler. Après des négociations de deux heures, ses patrons ont finalement accepté et réarrangé l’agenda du co-pilote pour qu’ils puissent voler ensemble.

La conséquence pour les passagers étaient un retard de plusieurs heures à l'aéroport de destination.

Pilot laisse passer vol pur pouvoir voler avec son co-pilote préféré

Réputation douteuse

Air India a généralement une réputation douteuse en ce qui concerne des retards de vol et des annulations. Plus tôt cette année, un vol a été retardé parce que deux hôtesses de l'air avaient un dispute. Une autre fois, le pilote n’arrivait pas pour son service et encore une autre fois l'ensemble du personnel de cabine a simplement été alloué pour un autre vol des politiciens et juges.

Écrit par l’équipe de vol-retardé.

Partagez cet article