Des plus longs vols de L'UE aux États Unis
mardi 23 février 2016
Des vols de L’Union Européenne aux États Unis vont durer plus longs dans l’avenir. Ce qui augmentera les prix des vols et les émissions CO2.
Suite à une augmentation de gaz à effet de serre les torrents vers l’est deviennent plus rapide, ce qui résulte à son tour à des vents plus forts. C’est la raison pour laquelle les avions d’Europe mettent de plus en plus de temps pour aller aux États-Unis ou d’autres pays dans l’ouest. Cette connaissance est le résultat d’une étude de l’université de Reading, Angleterre. Selon laquelle les vols de l’autre sens deviennent naturellement plus rapide.
Cinq minutes de différence
Finalement il n’est question que de cinq minutes de différence, cinq minutes de plus pour les vols vers l’ouest, cinq minutes de moins pour les vols vers l’est. Pour le passager ces cinq minutes ne changent pas grande chose, mais pour l’aviation cela augmente à un total de 2000 heures de vols de plus et 33 millions de litres de kérosène de plus. Cela de sa part mène à une augmentation des émissions CO2 ce qui rajoute à la spirale descendante des changements climatiques.
Comment les conséquences pour le changement climatique sont drastiques reste à observer. Les recherches ont déjà prédit une augmentation des turbulences pendant les vols suite aux gaz à effet de serre, ce qui se n’est pas confirmé pour l’instant.
Écrit par l’équipe de vol-retardé.