Suit couple blue shoes large

Les hôtesses d’air de British Airways reçoivent le droit de porter des pantalons

jeudi 18 février 2016

Jusqu’à présent les hôtesses de l’air de British Airways n’étaient pas autorisées de porter des pantalon pour leur travail. Une régulation qu’on n’a changé que bien dans le 21er siècle.

Même des employées qui refusaient de porter des jupes pour des raisons médicales ou religieuses ont jusqu’à récemment été censées à porter des jupes courtes. Comme le journal britannique The Guardian rapportait, les hôtesses de l’air ont porté plainte auprès du syndicat du personnel navigant commercial - et terminaient devant le tribunal.

Réellement, il y a un nombre d’arguments qui parlent contre la jupe comme part obligatoire de l’uniforme des hôtesses de l’air. Dans l’avion ou quand il fait un temp mauvais, les hôtesses en jupes ont eu souvent froid, dans les pays tropicales les jambes non-couvertes sont exposées aux moustiques et donc le paludisme. En outre, le risque d’harcèlement sexuel est bien plus élevée en jupe qu’en pantalon.

Après une dispute de deux ans entre l’agence aérienne et le syndicat du personnel navigant commercial le jugement est maintenant fait: British Airways doit permettre à ses employées de porter des pantalons. Le syndicat exprimait après cette décision qu’il le trouvaient „ridicule“ que l’agence traitait les femmes toujours différemment que les hommes et qu’elle aussi était finalement arrivée dans le 21ier siècle. Le syndicat prend ce verdict comme signe pour l’égalité entre femmes et hommes dans l’aéronautique. Cela peut être un signe pour d’autres compagnies, car il y en a qui interdisent toujours les pantalons à leur personnel féminin à bord, entre autres Virgin Airlines et Ryan Air.

Écrit par l'equipe de vol-retardé.