Retour aux nouvelles

2015 l’année la plus sûre dans l’histoire de l’aviation civile

2015 était l’année la plus sûre dans l’histoire de l’aviation civile depuis 1946. Dans l’année passée, un total de 14 machines avaient un accident, peu en comparaison avec les années d’avant.

Avec 20 incidents en 2014 le numéro d’accidents aériens a déjà connu un niveau historiquement bas. En 2015, un niveau de sécurité encore élevé a été atteint, ce que montrent les chiffres déclarés par Aviation Safety Network (ASN) dans la fin de l’année. Seuls les accidents qui ont été provoqués délibérément ne figurent pas dans les statistiques. C’est ainsi que le tir de la machine russe dans le Sinaï est considéré un acte terroriste et l’écrasement de la machine Germanwings dans les Alpes un acte suicidaire.

Le numéro total des accidents mortels est avec 186 personnes également plus bas qu’avant. « Indépendamment quelques incidents graves, l’année 2015 en a été un très sûr dans l’aviation civique. » dit Harro Ranter, propriétaire de l’ASN et expert de sécurité aérienne. « Cela montre que la tendance qui a commencé en 2000 continue - Voler devient perpétuellement plus sûr. » Les investigations de l’ASN montrent que si le niveau de sécurité aérien ne s’était pas amélioré pendant les dernières 20 ans, en 2015 il y aurait-il eu environ 100 accidents mortels. « Ces investigations prouvent encore une fois comment l’aviation civile est devenue plus sûr pendant les dernières décennies. » dit Ranter

2015 l’année la plus sûre dans l’histoire de l’aviation civile


Écrit par le team de vol-retardé