Retour aux nouvelles

Airbus se porte de mieux en mieux

Un bilan financier plus que positif pour l'avionneur européen lors de l'exercice 2014 qui laisse présager de bonnes choses pour l'avenir.

L’avionneur européen a dévoilé ses chiffres pour l’année 2014 hier à Toulouse. Avec un « book to bill » une nouvelle fois supérieur à 1 pour l’an dernier, Airbus conforte sa position de leader sur le marché surpassant ainsi son historique rival, l’américain Boeing en termes de commandes enregistrées. Airbus se distingue particulièrement sur les marchés des petits courriers et très gros porteurs mais reste en retrait sur les moyens gros porteurs.

Le nombre de livraisons a également atteint un niveau record, niveau en constante augmentation depuis plus d’une décennie. Même si l’avionneur européen accuse un léger retard en nombre d’avions livrés à l’année par rapport à Boeing.

Cependant, de nouveaux programmes plus éco-efficients sont en production. La réduction de la consommation de kérosène, des émissions de CO2 et du bruit de ses avions à l’approche des aéroports figurent parmi les priorités stratégiques de développement du groupe. Ainsi la gamme neo servira, durant les prochaines années, de vitrine technologique au groupe.

 

Écrit par l'équipe de Vol-Retarde.fr

Airbus