Retour aux nouvelles

Pékin fait construire un nouvel aéroport

L’Empire du Milieu a lancé la construction d’un troisième aéroport à environ 45km de la capitale. Ceci afin de faire face à l’explosion du trafic. Le projet sera normalement achevé en 2018.

Face à l’augmentation croissante du nombre de passagers, le gouvernement chinois a vu les choses en grand : 700.000m² et 4 pistes d’atterrissage pour un coût total estimé à près de 10 milliards d’euros. Le nouvel aéroport devrait, à terme, être en mesure d’accueillir 130 millions de passagers et ainsi surclasser celui d’Atlanta aux USA.

Ce nouvel aéroport permettra de désengorger l’espace aérien surchargé à l’origine de nombreux retards jusqu’alors. Et ces retards commencent à agacer les passagers chinois. Et la situation a déjà viré à l’émeute par le passé lorsque des passagers exaspérés par le retard de leur vol ont commencé à briser fauteuils et ordinateurs. Certains allant même jusqu’à pénétrer dans une salle réservée au personnel et ainsi agresser les employés.

Cette région de la Chine est également sujette à une forte pollution et même si le gouvernement souhaite faire de ce projet un modèle en termes d’écologie et de développement durable, les détracteurs quant à eux ne sont pas convaincus par le discours dénonçant ainsi l’impact considérable que pourrait avoir ce nouvel aéroport sur l’environnement en le construisant aussi près du centre de Pékin.

Pékin fait construire un nouvel aéroport

Ecrit par l’équipe de Vol-Retardé.fr