Retour aux nouvelles

Airbus patente un casque de réalité virtuelle

Airbus a déposé un brevet pour un casque de réalité virtuelle. Le casque de réalité virtuelle peut contrôler l’expérience de vol des passagers aériens. Le casque ferait oublier aux passagers qu’ils sont dans un avion. « Le design du casque ferait plonger les passagers dans une isolation sensorielle » stipulait alors Airbus qui indique que les compagnies aériennes ont plusieurs solutions contre l’ennui et le stress pendant un vol. Comme par exemple des jeux, des films et des repas.

Selon Airbus, il serait préférable que les passagers soient plus isolés. En obstruant les sens par le biais de ce casque, certains désagréments comme le peu d’espace pour les jambes se ressentent moins, indique Airbus. « Cette isolation permet aux passagers de mieux se détendre ».

Possibilités du casque de réalité virtuelle

Avec le casque, il est possible d’écouter de la musique, de regarder des films (3D) ainsi que de faire fonctionner un clavier virtuel. Sur demande, l’utilisateur peut avoir un parfum sous son nez. Le casque sera intégré aux sièges et comportera un mini-airbag, afin de prévenir d'éventuelles blessures en cas de fortes turbulences par exemple.

Plus tôt cette année, Airbus avait déjà déposé un brevet pour des sièges sur lesquels un passager pouvait s’appuyer mais Airbus a cependant indiqué que le nombre de ses dessins préalablement patentés ne sont jamais lancés en production.

Pour des photos : cliquez ici

Airbus patente un casque de réalité virtuelle

Ecrit par l'équipe Vol-Retardé