Control 427510 640

Fautes sur les billets d'avion coûtent 12 millions d’euros

jeudi 16 mai 2013

Les fautes sur les billets d’avion coûtent chaque année 12 millions d’euros aux passagers aériens. Selon le site de réservation Cheaptickets, il arrive environ 60.000 fois par an qu’il y a des fautes sur les billets d’avion. Si les données ne correspondent pas aux données personnelles dans le passeport ou la carte d’identité, le billet d’avion n’est plus valable. Changer ces données coûte de l’argent, il faut payer une « amende » et cet embarras administratif coûte également de l’argent.

Les fautes les plus fréquentes sur les billets d’avion

Il y a un certain nombre de fautes sur les billets d’avion que font les passagers aériens plus souvent que d’autres. Les trois fautes que l’on retrouve le plus souvent quand on remplit les données des billets d’avion sont : remplir le prénom usuel au lieu du nom officiel comme indiqué dans le passeport et la carte d’identité - c’est une faute que les passagers aériens font très souvent. De plus, utiliser le nom du partenaire au lieu du nom de jeune fille est une faute fréquente. Ensuite, il y a bien sûr les fautes de frappe que l’on fait en remplissant les données du billet d’avion.

Frais pour fautes aux billets d’avion

Cheaptickets a calculé combien coûtent ces fautes sur les billets d’avion aux passagers aériens. Ils disent que corriger les fautes sur les billets d’avion coûtent 12 millions d’euros au totale, ce qui est environ 200 euros par personne. Malgré les avertissement par les fenêtres contextuelles, les fautes sont très fréquentes et apparemment, une faute de frappe peut être une faute très coûteuse.

Billets d’avion avec fautes pas valables

Un billet d’avion avec une faute n’est pas valable ; les mesures de sécurité sont très sévères. Il s’agit notamment de mesures de sécurité des aéroports auxquelles les compagnies aériennes doivent se tenir. Alors en cas d’une faute sur un billet d’avion, la compagnie aérienne peut refuser un passager aérien.

Les frais que l’on facture pour corriger les fautes sur les billets d’avion sont parfois hors de toute proportion. Les compagnies aériennes agissent toutes d’une façon différente. Auprès de certaines compagnies aériennes, il faut payer une amende, dans d’autres cas il ne faut que payer les frais d’administration pour la correction du billet d’avion. Faites dans tous les cas bien attention si les données sur le billet d’avion sont correctes.

Ecrit par : l’équipe de Vol-retarde.fr