Hof van Justitie2

Droit à une indemnisation quand on rate la correspondance

mardi 26 février 2013

Luxembourg – La Cour Européenne de la Justice décida aujourd’hui que tous les passagers aériens qui ratent leur correspondance directe et qui arrivent avec un retard de trois heures ou plus à leur destination finale ont droit à une indemnisation. Le fait que le vol original n’a pas été retardé 3 heures ou plus, n’a pas d’influence sur le droit à une indemnisation.

Hof van Justitie(2)Les compagnies aériennes et d’autres parties concernées ont entamé plusieurs fois le manque de clarté de cette législation. Peu à peu, il devient de plus en plus clair quand un passager aérien a droit à une indemnisation.

Aujourd’hui, on a pris une décision en ce qui concerne les correspondances ratées à cause d’un retard du vol original. Quand vous arrivez avec un retard de trois heures ou plus à la destination finale, mais le premier vol avait un retard de moins de trois heures, les compagnies aériennes n’indemniseront pas.  

La Cour Européenne de la Justice a fini cette injustice. Même si le premier vol a été retardé moins de trois heures, les passagers arrivent à leur destination avec un retard de plus de trois heures.

Selon la Cour Européenne de la Justice, en cas d’un vol avec un ou plusieurs correspondances directes, il faut regarder le retard par rapport à l’heure d’arrivée prévue à la dernière destination du passagers.