Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici
Retour aux nouvelles

Billets d’avion d’Air France à prix budget

Paris – Air France passera-t-elle aussi à la stratégie budget ? Cette après-midi, la compagnie aérienne l’annoncera. Selon des sources du quotidien La Tribune, Air France baissera fortement ces prix sur un dizaine de routes, à côté de ses tarifs présents. En revanche, les passagers aériennes devront payer un supplément pour leur bagage.

Bien que KLM augmente les prix des billets classe business, la société sœur Air France se transfère dans la direction de compagnies à bas prix comme RyanAir. Sur un dizaine de routes, les prix des billets seront baissés disaient les sources du quotidien La Tribune.

Pendant une conférence de presse, qu’Air France donnera cette après-midi sur les changements prévus dans la classe économique, cela deviendra plus clair.

Egalement, on dit qu’Air France – KLM veulent élargir leurs intérêts dans la compagnie Alitalia et même acquérir toute la compagnie. Tout cela, alors qu’Air France se trouve dans une situation défavorable. Actuellement, la compagnie aérienne fait un grand plan de réorganisation pour supprimer environ 5000 postes jusqu’à 2015. En octobre dernier, il y avait encore des grandes grèves du personnel contre les plans de réorganisation.

Après de longues négociations, KLM atteignait un accord avec les syndicats de simplifier les CCT, geler les salaires et diminuer les jours de congés pour empêcher les démissions.

Peter Hartman, chef auprès de KLM, disait aussi qu’il faut reconsidérer les emplois des avions, l’organisation intérieure et la rentabilité des lignes. Comme prévu, le management d’Air France aura la même vision.