Retour aux nouvelles

Les passagers bloqués d’Air Madagascar se révoltent

Depuis Mardi, environ 360 passagers d’Air Madagascar sont bloqués à l’aéroport de Roland Garros à Saint-Denis de La  Réunion. Mais ce soir, finalement, un avion d’Air Austral les amènera à Antananarivo après que les passagers se sont révoltés.

Air Madagascar a souvent les avions en panne, mais cette fois-ci, la situation est devenue très pénible.  Deux de ses avions, un Boeing 737 et un ATR 72, ne marchaient plus et environ 360 passagers étaient bloqués sur l’aéroport. Ce matin, ils se sont révoltés, ils ont bloqué le parking de l’aéroport et les comptoirs de plusieurs compagnies aériennes pour qu’une solution soit trouvée. L’autorité de l’aéroport a convoqué une réunion de crise avec Air Madagascar. Enfin, un Boeing 737-800 d'Air Austral embarquera les passagers vers Antananarivo.

Selon la presse locale, les passagers ont à plusieurs reprises été appelés à l’embarquement pendant ses trois jours pour  entendre ensuite que l’avion ne peut pas décoller. Ce matin, ils ont montré leur mécontentement en bloquant le parking et les comptoirs.    

Tous ces nouvelles ne sont pas bien pour l’image de et la confiance en Air Madagascar. Les vols annulés et retardés à répétition semblent devenir une mauvaise habitude. 

Partagez cet article