Retour aux nouvelles

Plus d’un milliard de touristes en 2012

Un nouveau record pour le secteur touristique international le 13 décembre 2012.  Ce jour, le World Tourist Organisation (l’organisation mondiale du tourisme, partie de l’Organisation des Nations Unies) a compté touriste numéro milliard. Malgré l’économie faible, le tourisme international ne cesse de s’agrandir.

Par rapport à l’année dernière, il y a 20 millions de touristes de plus. Le secteur touristique fournit 1 emploi sur 12 dans le monde entier et sur le plan économique, il est un des plus grands secteurs.

Plus d’un milliard de touristes en 2012Cela n’a pas seulement de grandes influences économiques, mais aussi sur l’échelle locale. Du fait que les touristes mangent, achètent des produits locaux et des souvenirs, les économies locales en profitent aussi. Surtout pour les pays moins développés, cela fait une grande différence.

« Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à l’avènement du touriste numéro milliard », disait le secrétaire-général du WTO Taleb Rifal. « Vos actions comptent. C’est notre message pour ce milliard de touristes. Grâce aux de bonnes actions et de bons choix, chaque touriste a la possibilité de représenter un avenir plus honnête et plus durable ».

Evidemment, on ne sait pas où se trouve le touriste numéro milliard, donc beaucoup de pays utilisent ce 13 décembre pour fêter ce zénith. En Espagne, où se situé le siège principal du WTO, Il y avait une grande fête dans le Museo del Prado in Madrid.

Quand vous partez en vacances, faites des choix consciemment. Si vous prenez l’avion, compensez l’expulsion  de CO2 de votre vol. Achetez sur votre destination de vacances des produits locaux et ne pas des chaînes commerciales, faites des choix avec conscience qui ne font pas au détriment de la nature ou de la nature dans le pays.

Partagez cet article