American Airlines obligée d’annuler ses vols
lundi 24 septembre 2012
Tous les jours, American Airlines doit annuler une dizaine de vols par suite d’un manque de pilotes et des travaux d’entretien qui s’accumulent.
Depuis novembre dernier déjà, American Airlines essaye de se mettre d’accord avec le syndicat des Pilotes (APA) sur les économies. La compagnie aérienne voudrait dissoudre des contrats, mais le syndicat est contre. Le 4 septembre 2012, le juge a permis de dissoudre les contrats, mais les pilotes ont demandé une suspension de ce jugement. C’est ce que dit l’agence de presse Bloomberg. Néanmoins, en août, le juge décidait que la compagnie aérienne devait continuer les négociations avec le syndicat des pilotes et qu’elle ne pouvait pas virer les pilotes.
La Faillite d’American Airlines
En novembre, American Airlines a fait une demande pour une faillite. Pour diminuer les frais, la compagnie aérienne voulait supprimer environ 13.000 emplois. Elle voulait aussi changer les conditions de travail. Elle doit économiser environ un milliard de dollars sur les frais de salaires pour pouvoir survivre.
Plus tôt cette année, il était question d’une fusion d’US Airways et American Airlines et à la fin de mois d’août, cette idée n’était pas encore rejetée. En avril, les syndicats avaient dit de soutenir une fusion, pour prévenir une faillite, mais ils ne sont pas d’accord sur tous les points.
Annulation des vols
L’APA, le syndicat des pilotes, dit que la compagnie aérienne voudrait changer les conditions de travail d’une façon rigoureuse qui fait impossible pour les pilotes d’exercer leur travail. Selon l’agence de presse Bloomberg, American Airlines s’est mis d’accord à d’autres syndicats.
Depuis le jugement, les pilotes dérèglent les horaires selon American Airlines. L’absentéisme pour cause de maladie a augmenté ainsi que le nombre des problèmes techniques. A cause de cela, la compagnie aérienne est obligée d’annuler une dizaine de vols tous les jours. Le syndicat de pilotes nie ce fait.
Si votre vol a été annulé, vous avez droit à une indemnisation. Vu les action des pilotes ne sont pas officielles, la compagnie aérienne ne peut pas s’en rapporter aux circonstances extraordinaires. Les travaux d’entretien et le manque du personnel qui causent l’annulation d’un vol, appartiennent à la responsabilité opérationnelle de la compagnie aérienne.
Source : Bloomberg.