Les Aéroports de Paris à Orly atteignent un trafic record
lundi 20 août 2012
L’aéroport d’Orly a enregistré un nombre record de 2,8 millions de passagers aériens en juillet. Cela est une augmentation de 0,5%. En revanche, à Roissy, le nombre de passagers a baissé avec 0,8%. Par conséquent, le nombre de voyageurs des Aéroports de Paris a baissé avec 0,4% par rapport à juillet 2011, ce qui revient à 8,9 millions de passagers aériens, affirme le gestionnaire d’Aéroports de Paris (ADP).
Bien que le trafic ait baissé à Roissy, le nombre de 2,8 millions de voyageurs d’Orly « est le trafic le plus élevé pour ce mois de grands déplacements enregistré au cours de l'histoire de cet aéroport », selon ADP. Cela est une bonne nouvelle, parce que les années passées, Orly a été redynamisé par l’arrivée massive de compagnies à basse coûts.
En Europe, le trafic est stable et le trafic international hors Europe présente une baisse de 1,1%. Ce sont surtout les zones Moyen-Orient, Amérique du nord, Amérique latine et Afrique qui causent la baisse du trafic international, malgré le fait que le trafic dans la zone Asie Pacifique a augmenté avec 5,4%.
Les chiffres du premier semestre de 2012 montrent que le nombre de voyageurs des deux aéroports parisiens a augmenté avec 2,0%.
Pour le week-end de la mi-août (le 17, 18, 19 août) les aéroports Orly et Charles de Gaulle se préparaient à accueillir 800.000 de passagers aériens. On estime un nombre de 17 millions de voyageurs entre le 1er et le 31 août.
Si vous votre vol a été retardé, vous avez le droit à une indemnité. Allez sur notre site et vérifiez votre vol !