Le personnel de Heathrow n'est pas préparé aux Jeux Olympiques
jeudi 12 juillet 2012
Londres, le 12 juillet – Le personnel de l’aéroport supplémentaire que Heathrow a engagé en vue des Jeux Olympiques n’est pas préparé suffisamment au grand nombre de passagers qui passera par Heathrow. Ceci a été affirmé dans un rapport indépendant publié aujourd’hui.
Avec un sommet au 13 août, de millions de passagers, parmi lesquels des athlètes olympiques, journalistes et touristes, vont utiliser l’aéroport afin de visiter Londres pendant cet été. Du rapport s’est avérée que la douane britannique manque de personnel de sécurité qualifié. Cela cause des inquiétudes concernant les contrôles de sécurité. Les queues longues sont déjà un problème, mais à cause des Jeux Olympiques, ce problème s’aggravera. Les passagers aériens doivent se rendre comte que les vols retardés ne seront pas occasionnel.
Mercredi, on a confirmé que l’Armée britannique aura des forces préparés à intervenir en cas où l’entreprise de sécurité G4S n’a pas assez d’employés disponible afin de veiller sur la sécurité. Les média britannique avaient déjà annoncé que G4S avait demandé au gouvernement de mettre à la disposition 3500 soldats de plus. Les autorités britanniques n’ont confirmé les données, mais ils ont admis que le ‘niveau d’aide militaire’ a été augmenté.