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Les compagnies aériennes détournent des milliards à leurs pass

lundi 14 mai 2012

Les compagnies aériennes détournent des milliards à leurs passagers.

La Cour Européenne fera une déclaration sur les droits des passagers.

Luxembourg, 15 mai -Depuis 2004, les compagnies aériennes Européennes ne disent pas un mot sur les droits des passagers aériens. En cas de retard, d'annulation ou de surréservation, les passagers ont droit à une indemnisation pouvant aller de 250 € jusqu'à 600 €. Malheureusement, cela ne se produit que très rarement. Chaque année, on peut compter jusqu'à 1,5 milliards d'euros. Aujourd'hui, la Cour Européenne fera une déclaration et Vol-retardé sera, désormais, présent dans 8 pays différents pour porter assistance aux passagers aériens à déposer leurs déclarations.

Selon une étude effectuée par Vol-retardé, le versement d'une indemnisation n'est pas chose simple. Environ 95% des réclamations des passagers sont directement rejetées. « Les passagers ne connaissent pas toujours leurs droits et les réclamations sont balayées d'un revers de main par les compagnies aériennes en raison d'un manque de connaissance juridique ou de communication précise des données de vol » déclare Tom van Bokhoven, co-fondateur de Vol-retardé.

Cour Européenne

L'Avocat Général de la Cour Européenne au Luxembourg fera aujourd'hui une déclaration pour mettre fin au conflit concernant les droits des passagers aériens. En 2004 et 2010, les droits des passagers ont été établis. Les compagnies aériennes semblent croire qu'elles peuvent se placer au-dessus de la loi. Jusqu'à présent, elles ont ignoré la législation. La Commission Européenne souhaite mettre fin à ce problème et prévoit, fin 2012, de mener une nouvelle campagne et de porter toute son attention sur les droits des passagers aériens.

Le problème
27% de tous les vols européens subissent des retards et la liste des aéroports, offrant des prestations médiocres dans le monde, est dominée par les aéroports européens. De nombreuses personnes courent le risque de voir leurs vacances débuter par un retard. Parfois, il s'agit de situation de force majeure mais souvent, la compagnie aérienne est en cause. Une raison des retards provient, entre autres, du fait que des avions remplis de moitié sont regroupés sous le prétexte de défauts techniques. Un seul avion sur deux est occupé par tous les passagers, l'autre avion peut alors être loué.

Vol-retardé

Les compagnies aériennes détournent des milliards à leurs passÀ partir d'aujourd'hui, Vol-retardé lance dans 8 pays européens l'initiative de porter assistance aux passagers aériens malchanceux de déposer une réclamation à laquelle ils ont droit. Vol-retardé fera tout son possible pour obtenir le versement d'indemnisation. Si la demande de réclamation est concluante, le passager est libre de faire un don à Vol-retardé en témoignage de soutien. Une petite participation aux frais engagés est demandée au préalable.

Informations antérieures

Vol-retardé a été fondé par trois jeunes entrepreneurs à Amsterdam qui travaillent ensemble avec une équipe dynamique dans toute l'Europe. L'innovation et le partage des connaissances avec de jeunes entrepreneurs sont leurs objectifs. Si vous souhaitez connaître vos droits, consultez votre vol sur www.vol-retardé.fr

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