Vos droits

Lorsque vous voyagez au sein au sein de l'UE avec un compagnie européenne ou si votre vol décolle de l’Union européenne, vos droits sont alors protégés par le Règlement européen CE n° 261/2004. Vous avez droit à une indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké si aucune circonstance extraordinaire ne s'est produite. Nous sommes là pour vous aider à exercer vos droits et à obtenir une indemnisation pouvant atteindre 600 € par passager !


Votre droit à une indemnité

Vous avez droit à une indemnité en cas de vol retardé, annulé ou surbooké . Les critères déterminant votre droit à une indemnité sont la durée exacte de votre retard, la cause de votre perturbation et le moment où vous en avez été informé.

Le montant total de l'indemnité est calculé selon la distance parcourue (il varie entre 250€, 400€ et 600€ par passager).

Quand ai-je droit à une indemnité ?

En règle générale, si vous arrivez à votre destination finale avec un retard de plus de 3 heures (2h en cas d'annulation) et qu'aucune circonstance extraordinaire ne s'est produite, vous aurez droit à une indemnisation.

Les compagnies aériennes abusent souvent de l'argument des circonstances extraordinaires. Ainsi, elles rejettent des réclamations valables. Si la compagnie est responsable de votre perturbation, nous veillerons à ce que vous receviez l'indemnité qui vous est due.

Vérifiez gratuitement votre vol à l'aide de notre calculateur d’indemnité. Cela vous permettra de savoir immédiatement si vous avez droit à réclamer une indemnisation et son montant.


Notre service

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En savoir plus sur vos droits en tant que passager aérien

Vous vous trouvez à l’aéroport et votre vol a un retard d’au moins 3h ou a été annulé, la compagnie aérienne se doit de vous venir en assistance. Vous avez droit à un repas, des rafraîchissements, un accès à vos e-mails et d’utiliser un téléphone et un fax. Si nécessaire, vous aurez également droit à un hébergement et au transport entre l'aéroport et le logement. Prenez donc contact avec le personnel de la compagnie aérienne pour recevoir cette assistance.

Le montant total de la compensation financière est déterminé en fonction de la distance parcourue par votre vol. Vous pouvez vérifier les montants établis dans le règlement (CE) n° 261/2004 dans ce tableau.

Vous désirez en savoir plus sur vos droits en cas de vols retardés, d’annulation, de correspondances manquées ou d’overbooking ? Consultez nos pages plus détaillées.

Montant : Destination du vol et distance
Indemnisation de 250€ Pour les vols jusqu'à 1500 kilomètres
Indemnisation de 400€ Pour tous les autres vols intra-communautaires
Indemnisation de 400€ Pour les vols d'une distance comprise entre 1500 et 3500 kilomètres au départ ou à destination d'un aéroport situé au sein de l'Union Européenne
Indemnisation de 600 € Pour tous les autres vols

* Avertissement : dans le cas d'un vol d'une distance supérieure à 3500 kilomètres dont le retard accusé serait compris entre 3 et 4 heures, la compagnie aérienne sera alors en droit de réduire de 50% l'indemnisation de 600€

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