Votre vol Expedia a été retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager !
Vous avez réservé vos vacances sur Expedia ? Réserver par l'intermédiaire d'une agence de voyage signifie généralement moins d'ennuis, mais personne n'est à l'abri d'un retard de vol ou d'une annulation de dernière minute, qui peuvent vous obliger à changer vos plans.
Votre vol Expedia a été retardé ou annulé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager !
Vol Expedia retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir
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Votre vol réservé auprès d'Expedia a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol et recevoir jusqu'à 600 € par passager !
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Votre vol Expedia a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez le remboursement intégral de votre billet et une indemnisation de vol !
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L'indemnisation des vols est possible dans le cadre de la réglementation européenne sur les droits des passagers pour les vols au départ de l'Europe et tous les vols opérés par des compagnies européennes.
Table des matières
Vol Expedia retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ?
- Indemnisation pour l'annulation de mon vol Expedia
- Remboursement de vol pour un vol Expedia annulé
- Vol Expedia annulé — Avoir ou remboursement ?
Montant de l'indemnisation pour un vol Expedia retardé ou annulé
Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle me refuser une indemnité de vol ?
Vol Expedia retardé ou annulé — Qui dois-je contacter, la compagnie aérienne ou Expedia ?
Vol Expedia retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ?
Selon la réglementation européenne (EU261), si un vol a été retardé de plus de 3 heures, les passagers ont droit à une indemnisation de la compagnie aérienne.
L'indemnisation du vol n'est possible que si les conditions suivantes sont remplies :
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Votre vol a eu pour origine l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne (plus de détails dans le tableau ci-dessous).
ET
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La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'a pas été causé par un tiers ou un imprévu (voir "Circonstances extraordinaires").
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Vol Expedia annulé — Politiques d'indemnisation et de remboursement conformément à la directive EU261
Si votre vol Expedia a été annulé, vous avez plusieurs possibilités. Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pour le vol, au remboursement intégral de votre billet, ou aux deux. Continuez à lire pour en savoir plus !
Indemnisation pour l'annulation de mon vol Expedia
Selon la directive EU261, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Expedia qui a été annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies :
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Votre vol a eu pour point de départ l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne.
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Votre vol a été annulé par la compagnie aérienne moins de 14 jours à l'avance.
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La compagnie aérienne est responsable de l'annulation, et non un tiers ou un événement imprévu (voir "circonstances extraordinaires").
Remboursement de vol pour un vol Expedia annulé
Vous avez droit au remboursement de votre vol, quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, dès que votre vol a été annulé et que :
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Vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne concernant un autre vol.
OU
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La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
Votre vol réservé auprès d'Expedia a été annulé ? Demandez une indemnisation pour votre vol et demandez un remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.fr. |
Vol Expedia annulé — Avoir ou remboursement ?
Nous vous conseillons vivement de ne pas accepter les avoirs des compagnies aériennes. Accepter un avoir va vous obliger à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne qui peut d’ailleurs imposer une date limite pour l’utilisation de l’avoir. En outre, si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent.
Montant de l'indemnisation pour un vol Expedia retardé ou annulé
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol. Vous le recevrez par passager.
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Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
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Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
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Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
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Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.
Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle me refuser une indemnité de vol ?
Malheureusement, c'est possible. Même si votre vol a été retardé de plus de trois heures ou annulé à la dernière minute, la compagnie aérienne peut vous refuser une indemnisation en raison de circonstances extraordinaires. Il s'agit de situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard, mais qu’il est du à un tiers ou un évènement imprévu.
Voici quelques exemples courants de circonstances extraordinaires :
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Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
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Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
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Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
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Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
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Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
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Passager perturbateur ou souffrant.
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Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent utiliser à tort l'excuse des circonstances extraordinaires ! Faites une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr et nous comparerons les données pour vous assurer que vous recevez l'indemnisation que vous méritez ! |
Vol Expedia retardé ou annulé — Qui dois-je contacter, la compagnie aérienne ou Expedia ?
Les deux sont possibles. Cependant, lorsqu'il s'agit de demander une indemnisation pour un vol, nous recommandons aux passagers de s’associer avec un partenaire juridique solide.
Une fois que vous aurez transmis sur notre site toutes les informations nécessaires concernant votre vol, un expert prendra le relais et s'assurera du bon traitement de votre réclamation. Chez Vol-Retardé.fr, nous analysons votre demande, nous nous assurons que tous les documents nécessaires soient préparés, nous contactons la compagnie aérienne et, si nécessaire, nous portons votre demande devant les tribunaux pour que vous receviez votre indemnité de vol ! Et si votre réclamation n’aboutie pas, nous ne facturons aucun frais !
Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?
Nous aidons les passagers depuis 2010
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À propos d’Expedia
Expedia est une société américaine. Son siège social est basé à Seattle et c'est de là (entre autres) qu'elle manage l’ensemble des ses agences de voyage en ligne telles que Expedia.com, Hotels.com, Hotwire.com, Abritel, etc. Expedia exploite également plus de 90 points de vente dans plus de 60 pays du monde entier !
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