Vol retardé, annulé ou surbooké ?

Vous avez peut-être droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ !

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Vol China Airlines retardé, annulé ou overbooké ? Obtenez une indemnisation et un remboursement

 

Vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager et/ou un remboursement pour votre vol China Airlines retardé ou annulé ! Faites réclamation dès maintenant grâce à Vol-Retardé.fr.


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Ce qu’il faut savoir

  • Lorsque vous volez avec China Airlines, vos droits sont quand même protégés par les réglementations européennes si vous partez de France ou d’un autre pays européen.
  • Vous pouvez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € pour votre vol China Airlines retardé, annulé ou overbooké.
  • Vol-Retardé.fr vous permet de faire réclamation et d’obtenir une indemnisation pour votre vol China Airlines retardé ou annulé. 

Indemnisation pour les vols China Airlines hors Europe

Si vous êtes un passager de China Airlines voyageant vers l’Europe, il est important de noter qu'en tant que compagnie aérienne non européenne, vos droits en matière d'indemnisation de vol ne sont pas garantis.

Toutefois, si vous partez d’un pays Européen comme la France, vos droits sont toujours protégés par les réglementations européennes, même si vous voyagez sur une compagnie aérienne non européenne vers une destination hors Europe.

Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

vol dehors de l'UE

 

Obtenir une indemnisation pour vol China Airlines retardé

Votre vol China Airlines a été retardé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager ! 

Si votre vol retardé répond aux critères suivants, vous êtes protégé par les réglementations européennes :

  • Le vol a été retardé de plus de 3 heures, ET, 
  • La compagnie aérienne est responsable du retard.

Si le retard est dû à des "circonstances extraordinaires", l'indemnisation ne s'applique pas. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "circonstances extraordinaires".

 


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Obtenir une indemnisation et/ou remboursement pour vol China Airlines annulé

Si votre vol China Airlines a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement et à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager. 

Quand prétendre à une indemnisation pour un vol China Airlines annulé ? Vous avez droit à une indemnisation si votre situation répond aux critères suivants : 

  • L'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant le départ, ET, 
  • La compagnie aérienne est responsable de l'annulation.

Consultez la section "circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser la demande d'indemnisation. 

Quand prétendre à un remboursement lors d’un vol China Airlines annulé ? Vous pouvez prétendre au remboursement intégral de votre billet d'avion si (1) China Airlines ne vous a pas proposé de vol de remplacement, ou (2) si vous avez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.

Refus d'embarquement pour cause de vol China Airlines surbooké

Si vous avez été refusé à l'embarquement sur un vol de China Airlines, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, en vertu des réglementations européennes. Cette réglementation stipule que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui ont été refusés à l'embarquement, à condition qu’ils ne soient pas responsables de ce refus.

Pour vous assurer que vous n'êtes pas responsable du refus d'embarquement,vous devez 

  • Vous enregistrer à temps
  • Apporter les documents de voyage requis (passeport, carte d'embarquement, etc.).
  • Vous présenter à la porte d'embarquement à l'heure indiquée sur la carte d'embarquement.
  • Ne pas être impoli ou constituer une menace pour le personnel de cabine ou les autres passagers.

Si vous n'avez pas respecté les critères ci-dessus, la compagnie aérienne a le droit de vous refuser l'embarquement et vous n'aurez droit à aucune compensation.

 


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Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir pour un vol China Airlines retardé ou annulé ? 

Le montant de l’indemnisation pour un vol China Airlines dépend de la distance du vol. 

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.

  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.

  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

vol indemnité

 

Circonstances Extraordinaires — China Airlines peut-elle refuser mon indemnisation ? 

China Airlines peut à juste titre refuser votre demande d'indemnisation en cas de circonstances extraordinaires ayant entraîné le retard ou l'annulation d'un vol. 

Vous trouverez ci-dessous une liste des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Dans ce cas, China Airlines n'est pas tenue d'indemniser les passagers affectés par le retard ou l'annulation. Si vous pensez que China Airlines a refusé à tort votre demande d'indemnisation, vous pouvez toujours avoir droit à une indemnisation.

=> Même si China Airlines a déjà refusé votre indemnisation, vous pouvez vérifiez votre éligibilité grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation en moins d'une minute. Notre équipe d'experts se chargera de vérifier les dires de la compagnie aérienne. 

Délai pour déposer une demande d’indemnisation auprès de China Airlines

Le délai pour déposer une demande d'indemnisation varie en fonction du pays de départ et de la destination finale. 

Si vous prenez un vol au départ ou à destination de France, vous avez jusqu'à 5 ans pour faire une demande d'indemnisation.

Cependant, il est toujours préférable de déposer votre demande le plus tôt possible afin de ne pas manquer de délais ou de ne pas rencontrer d'autres complications.

Si vous ne savez pas si vous êtes toujours dans le délai légal, vérifiez-le en quelques étapes à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation

Combien de temps faut-il pour recevoir une indemnisation ou un remboursement de la part de China Airlines ?

Le temps nécessaire pour recevoir une indemnisation ou un remboursement pour votre vol China Airlines retardé, annulé ou surbooké peut varier en fonction des circonstances de votre demande. Si China Airlines réagit rapidement, vous pouvez recevoir votre indemnisation sous quelques semaines.

Toutefois, lorsque la compagnie aérienne ne répond pas ou lorsque les cas sont plus compliqués, cela peut prendre jusqu'à un an ou deux ans. 

Quelle que soit la complexité de votre cas, vous pouvez faire confiance à Vol-Retardé.fr pour accélérer le processus de réclamation. Notre équipe expérimentée s'occupera de toute la communication avec la compagnie aérienne et travaillera sans relâche pour que vous obteniez l'argent que vous méritez.

 


Recevez l’aide que vous méritez !

Nos experts se chargent de toutes les démarches pour vous.
 

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Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement pour un vol de China Airlines

Votre vol China Airlines a été perturbé ? Voici comment obtenir votre indemnisation et/ou remboursement :

  1. Rassemblez tous les documents relatifs à votre vol China Airlines retardé ou annulé, y compris votre confirmation de réservation, votre carte d'embarquement et toute communication de la compagnie aérienne concernant le retard ou l'annulation.
  2. Déposez une réclamation sur Vol-Retardé.fr, nos experts vous aideront à déterminer si vous avez droit à une indemnisation. 
  3. Attendez une réponse de notre part. Notre équipe s'occupera de toutes les démarches juridiques pour vous !

 

Pourquoi faire sa demande d'indemnité ou de remboursement avec Vol-Retardé.fr ?

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À propos de China Airlines

China Airlines est la plus grande compagnie aérienne de Taïwan et son siège se trouve à l'aéroport international de Taoyuan, près de Taipei. La compagnie opère des vols vers plus de 100 destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. China Airlines est membre de l'alliance SkyTeam et dispose d'une flotte d'avions modernes, dont des Airbus A330, A350 et Boeing 777. 

La compagnie s'engage à offrir à ses passagers une expérience de voyage de haute qualité, en mettant l'accent sur la sécurité, le confort et le service à la clientèle. China Airlines offre une variété de services et de commodités à bord, y compris des divertissements en vol, le Wi-Fi, et une gamme d'options de repas pour répondre à différents besoins alimentaires.

 


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Compagnies aériennes Aéroports Destinations
easyJet Lyon Saint Exupéry Vol vers les États Unis
Ryanair Nice Côte d’Azur Vol New York
Nouvelair Paris Orly Vol îles Canaries
Royal Air Maroc Paris Charles de Gaulle Vol Tunisie
Volotea Palma de Majorque Vol Afrique

 


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