Vols China Airlines retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager et/ou un remboursement pour votre vol China Airlines retardé ou annulé ! Faites réclamation dès maintenant grâce à Vol-Retardé.fr.

Faites vite — faites réclamation aujourd'hui.

À retenir

  • Lorsque vous volez avec China Airlines, vos droits sont quand même protégés par les réglementations européennes si vous partez de France ou d’un autre pays européen.

  • Vous pouvez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € pour votre vol China Airlines retardé, annulé ou overbooké.

  • Vol-Retardé.fr vous permet de faire réclamation et d’obtenir une indemnisation pour votre vol China Airlines retardé ou annulé.

Vos droits à l’indemnisation China Airlines en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec China Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol China Airlines retardé ou annulé: si votre vol China Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation China Airlines jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol China Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol China Airlines était surbooké. Dans ce cas, China Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol China Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. China Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol China Airlines retardé, annulé ou surbooké.

Vol China Airlines retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol China Airlines retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol China Airlines a été retardé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager !

Si votre vol retardé répond aux critères suivants, vous êtes protégé par les réglementations européennes :

  • Le vol a été retardé de plus de 3 heures, ET,

  • La compagnie aérienne est responsable du retard.

Si le retard est dû à des "circonstances extraordinaires", l'indemnisation ne s'applique pas. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "circonstances extraordinaires".

Vol China Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si votre vol China Airlines a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement et à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.

Quand réclamer une indemnisation China Airlines pour un vol annulé ?

Vous avez droit à une indemnisation si votre situation répond aux critères suivants :

L'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant le départ, ET,

La compagnie aérienne est responsable de l'annulation.

Consultez la section "circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser la demande d'indemnisation.

Quand obtenir un remboursement lors d’un vol China Airlines annulé ? 

Vous pouvez prétendre au remboursement intégral de votre billet d'avion si

  1.  China Airlines ne vous a pas proposé de vol de remplacement, ou
  2.  si vous avez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.
Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Refus d'embarquement pour cause de vol China Airlines surbooké

Si vous avez été refusé à l'embarquement sur un vol de China Airlines, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, en vertu des réglementations européennes. Cette réglementation stipule que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui ont été refusés à l'embarquement, à condition qu’ils ne soient pas responsables de ce refus.

  • Pour vous assurer que vous n'êtes pas responsable du refus d'embarquement, vous devez
  • Vous enregistrer à temps
  • Apporter les documents de voyage requis (passeport, carte d'embarquement, etc.).
  • Vous présenter à la porte d'embarquement à l'heure indiquée sur la carte d'embarquement.
  • Ne pas être impoli ou constituer une menace pour le personnel de cabine ou les autres passagers.

Si vous n'avez pas respecté les critères ci-dessus, la compagnie aérienne a le droit de vous refuser l'embarquement et vous n'aurez droit à aucune compensation.

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Quel est le montant de l’indemnisation China Airlines pour un vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l’indemnisation pour un vol China Airlines dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation pour les vols China Airlines hors Europe

Si vous êtes un passager de China Airlines voyageant vers l’Europe, il est important de noter qu'en tant que compagnie aérienne non européenne, vos droits en matière d'indemnisation de vol ne sont pas garantis.

Toutefois, si vous partez d’un pays Européen comme la France, vos droits sont toujours protégés par les réglementations européennes, même si vous voyagez sur une compagnie aérienne non européenne vers une destination hors Europe.

Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation China Airlines

China Airlines peut à juste titre refuser votre demande d'indemnisation en cas de circonstances extraordinaires ayant entraîné le retard ou l'annulation d'un vol.

Vous trouverez ci-dessous une liste des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Dans ce cas, China Airlines n'est pas tenue d'indemniser les passagers affectés par le retard ou l'annulation. Si vous pensez que China Airlines a refusé à tort votre demande d'indemnisation, vous pouvez toujours avoir droit à une indemnisation.


=> Même si China Airlines a déjà refusé votre indemnisation, vous pouvez vérifiez votre éligibilité grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation en moins d'une minute. Notre équipe d'experts se chargera de vérifier les dires de la compagnie aérienne.

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Délai pour déposer une demande d’indemnisation China Airlines

Le délai pour déposer une demande d'indemnisation varie en fonction du pays de départ et de la destination finale.

Si vous prenez un vol au départ ou à destination de France, vous avez jusqu'à 5 ans pour faire une demande d'indemnisation.

Cependant, il est toujours préférable de déposer votre demande le plus tôt possible afin de ne pas manquer de délais ou de ne pas rencontrer d'autres complications.

Si vous ne savez pas si vous êtes toujours dans le délai légal, vérifiez-le en quelques étapes à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

Combien de temps faut-il pour recevoir une indemnisation ou un remboursement de la part de China Airlines ?

Le temps nécessaire pour recevoir une indemnisation ou un remboursement pour votre vol China Airlines retardé, annulé ou surbooké peut varier en fonction des circonstances de votre demande. Si China Airlines réagit rapidement, vous pouvez recevoir votre indemnisation sous quelques semaines.

Toutefois, lorsque la compagnie aérienne ne répond pas ou lorsque les cas sont plus compliqués, cela peut prendre jusqu'à un an ou deux ans.

Quelle que soit la complexité de votre cas, vous pouvez faire confiance à Vol-Retardé.fr pour accélérer le processus de réclamation. Notre équipe expérimentée s'occupera de toute la communication avec la compagnie aérienne et travaillera sans relâche pour que vous obteniez l'argent que vous méritez.

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Comment faire une demande d'indemnisation ou de remboursement pour un vol de China Airlines

Votre vol China Airlines a été perturbé ? Voici comment obtenir votre indemnisation et/ou remboursement :

  1. Rassemblez tous les documents relatifs à votre vol China Airlines retardé ou annulé, y compris votre confirmation de réservation, votre carte d'embarquement et toute communication de la compagnie aérienne concernant le retard ou l'annulation.

  2. Déposez une réclamation sur Vol-Retardé.fr, nos experts vous aideront à déterminer si vous avez droit à une indemnisation.

  3. Attendez une réponse de notre part. Notre équipe s'occupera de toutes les démarches juridiques pour vous !

À propos de China Airlines

China Airlines est la plus grande compagnie aérienne de Taïwan et son siège se trouve à l'aéroport international de Taoyuan, près de Taipei. La compagnie opère des vols vers plus de 100 destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. China Airlines est membre de l'alliance SkyTeam et dispose d'une flotte d'avions modernes, dont des Airbus A330, A350 et Boeing 777.

La compagnie s'engage à offrir à ses passagers une expérience de voyage de haute qualité, en mettant l'accent sur la sécurité, le confort et le service à la clientèle. China Airlines offre une variété de services et de commodités à bord, y compris des divertissements en vol, le Wi-Fi, et une gamme d'options de repas pour répondre à différents besoins alimentaires.

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