TUI Fly Belgium : help ! Mon vol est annulé, retardé ou surbooké !

Vous voyagez avec TUI fly et une fois à l’aéroport (ou même à la maison !), vous apprenez que votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Heureusement, les passagers sont protégés dans ce genre de situation et vous pouvez être dédommagé. Découvrez comment Yource peut vous aider à obtenir votre indemnisation !

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Dernière mise à jour le

Les conditions pour être indemnisé

TUI fly Belgium peut vous dédommager si votre vol a bien été effectué par cette compagnie et répond aux conditions définies par le Règlement européen CE 261/2004 :

  • L’itinéraire : il faut que l’aéroport de départ ou d’arrivée se trouve en Europe.

  • Les circonstances : le transporteur aérien doit être responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement (si le retard est dû à une circonstance exceptionnelle, le Règlement européen ne prévoit pas de dédommagement).

  • Les exigences : pour un retard, l’avion doit arriver au moins trois heures après l’heure d’arrivée prévue. Pour une annulation, vous devez avoir appris entre le jour-même et 14 jours que l’avion été annulé.

Les documents de voyages à fournir à TUI fly Belgium

Si votre vol correspond à ces conditions, vous pouvez réclamer une indemnisation pour votre vol retardé, annulé, surbooké ou votre refus d’embarquement. Pour votre demande d’indemnisation à TUI fly Belgium, il faut transmettre :

  • Une copie de votre confirmation de réservation ou de votre billet électronique ou de votre coupon de voyage

  • Une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)

La carte d’embarquement est aussi un document qui peut être utile donc pensez à la conserver. Aussi, si la compagnie aérienne vous remet une attestation de retard, vous pouvez nous la transmettre.

Déposer ma réclamation contre TUI fly Belgium

Maintenant que vous savez que le retard, le surbooking, l’annulation ou le refus d'embarquement répond aux conditions définies par le Règlement CE 261/2004 et que vous avez les documents, vous pouvez déposer votre demande d’indemnisation. Pour cela, contactez Yource ! Nous vous aiderons à être indemnisé : si vous choisissez de faire appel à nous, il vous suffit de nous transmettre les documents dont nous avons besoin et c’est tout, nous nous chargeons du reste ! Nous vérifions votre vol, échangeons avec TUI fly et, si besoin, contacterons un avocat externe et indépendant et entamerons une poursuite judiciaire. Rassurez-vous, nous prenons tous ces frais en charge, nous demandons juste une petite commission seulement en cas de réussite. Si nous échouons, vous n’avez rien à payer !

Si vous avez déjà fait une réclamation personnelle auprès de TUI fly Belgium mais que votre demande a été rejetée, n’hésitez pas à contacter Yource, nous vérifierons la validité de votre demande d'indemnisation.

Le montant de l’indemnisation

Le montant de l’indemnisation est fixé par le Règlement européen et dépend notamment de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée.

  • Pour des vols jusqu’à 1500 km : 250 € par passager

  • Pour des vols de 1500 à 3500 km : 400 € par passager

  • Pour des vols de plus de 3500 km effectués au sein de l’UE : 400 € par passager

  • Pour tous les autres vols : 600 € par passager*

* en cas de retard compris entre trois et quatre heures, la compagnie aérienne peut réduire le montant de l’indemnisation de moitié.

Donc si vous voyagez avec TUI fly Belgium et que votre vol est retardé, annulé, surbooké ou que TUI refuse de vous embarquer à bord, vous pouvez faire une demande d’indemnisation et nous à Yource, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, pouvons vous aider.

Si vous avez des questions ou voulez plus d’informations, consultez notre FAQ ou contactez-nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister.

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