Quel est le trajet le plus populaire en avion ?

Vous l'avez sûrement remarqué, voyager en avion devient de moins en moins cher et de plus en plus l'avion permet de rejoindre différentes en un saut de puce, permettant ainsi aux voyageurs de satisfaire leur passion du voyage plus facilement. Chaque année, les chiffres montrent que le nombre des passagers ne cesse d'augmenter, autant pour les vols internationaux que nationaux. Si vous aussi vous aimez voyager en avion, vous vous êtes peut-être déjà demandé quelle était le trajet le plus populaire. Aujourd'hui, nous, à Vol-Retardé, allons satisfaire votre curiosité.

Instinctivement, votre réponse serait de suggérer un itinéraire européen ou américain. Peut-être Paris - Londres ou Miami - New York. Certes, de nombreux passagers prennent des vols quotidiens reliant ces villes de rêves mais, perdu, ce ne sont pas les trajets les plus populaires ! Vous voulez cherchez encore un peu ou vous préférez donner votre langue au chat ? Et si on vous donnait un petit indice ?

Alors, l'itinéraire le plus fréquenté du monde est situé en Asie. Et cet itinéraire relie la capitale de la Corée du Sud à l'une des sept merveilles naturelles du monde, à savoir, (Roulement de tambours)...

-> Séoul-Jeju.

Si vous aviez deviné, nous vous tirons notre chapeau ! En effet, trouver ça correctement est presque impossible et peut-être même que, comme nous, vous n'étiez même pas au courant de l'existence de la belle île de Jeju. Cette petite île est pourtant considérée comme les Caraïbes de l'Extrême-Orient, cet endroit vaut tellement le détour qu'il figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En Asie, les voyageurs voulant s'y rendre sont si nombreux que, chaque jour, 178 vols partent de Séoul pour rejoindre Jeju. C'est-à-dire, environ un vol toutes les 8 minutes, pour un total de 65 000 vols l'année dernière seulement.

Ça donne des idées pour une prochaine destination n'est-ce pas ? Nous aussi, nous aimerions bien aller voir ce petit coin de paradis.

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit fait amusant de la journée !

Si vous êtes encore plus curieux, voici la liste des 20 routes les plus fréquentées (toujours utile quand on veut essayer de coller ses amis) :
1 Jeju - Seul
2 Melbourne - Sydney
3 Mumbai - Delhi
4 Fukuoka - Tokyo
5 Rio de Janeiro - São Paulo
6 Sapporo - Tokyo
7 Los Angeles - San Francisco
8 Brisbane - Sydney
9 Le Cap - Johannesburg
10 Pékin - Shanghai
11 Hong Kong - Taipei
12 Bangalore - Delhi
13 Kuala Lumpur - Singapour
14 New York - Chicago
15 Bogotá - Medellin
16 Jakarta - Singapour
17 Brisbane - Melbourne
18 New York JFK - Los Angeles
19 Bengaluru - Mumbai
20 Tokyo - Osaka

Vous pouvez aussi lire : 

- Comment les compagnies aériennes rattrapent leur retard

- Pourquoi prendre une photo de sa carte d'embarquement n'est pas une si bonne idée

Voyage : où partir en 2018 ?

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram