#3 Les plus belles plages d'Europe : Italie

Quand on pense à l’Italie, on pense à sa gastronomie (hum les délicieuses pizzas) et à son patrimoine historique et culturel. On oublie souvent que l’Italie est aussi une excellente destination pour nager et faire bronzette ! Voici une petite sélection des plus belles plages du pays.

 

Italie du Nord

 

‚ÄčLa plage de Sestri Levante (Ligurie)

Credit : Jiugang Wang

Ce petit village de pêcheurs se trouve sur la Riviera italienne, à 50 km de Gênes. Après la baignade, vous pourrez aller flâner dans le village et y admirer les maisons colorées. Du haut de la colline, vous pourrez contempler la vue sur la baie et ses petites barques. Sestri Levante, aussi appelée Bay of Silence, est un lieu paisible qui mérite le détour.

 

La plage de Cala Violina (Maremme)

Credit : Assianir

Cette petite plage est située dans une réserve naturelle. Après avoir traversé une petite forêt, vous arriverez devant une crique aux eaux cristallines. La petite marche pour accéder à la plage peut rebuter certains, mais vous assure d'avoir une certaine tranquilité. La plage Cala Violina doit son nom aux grains de sable qui, quand on marche, font un bruit qui rappellent les cordes d'un violon.

 

Italie du Sud

 

La plage Grotticelle, Capo Vaticano (Calabre)

Credit : Marcuscalabresus

Cette crique est un petit bijou : l'eau y est transparente ce qui en fait un lieu idéal pour le snorkeling. En plus, de la plage vous pouvez admirer les îles Éoliennes et la Sicile. Un petit bémol, cette plage n'est pas large et peut être vite bondée, donc allez-y plutôt dès le matin ou en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.

 

La plage Grotta della Poesia (Pouilles)

Credit : Tifoitalia 

Cette plage située près du village Roca Vecchia est en fait une grotte qui a été creusée par la mer. Cette grotte est parfaite pour les amateurs de plongeons et de baignades. Vous pouvez même nager dans un tunnel sous l'eau pour rejoindre la mer. L'endroit étant très appécié, allez-y plutôt en fin de journée.

 

Les îles

 

Berchida Nuoro (Sardaigne)

Berchida est une longue plage de plusieurs kilomètres. En vous baladant le long de la côte vous pourrez voir qu'il y en a pour tous les goûts : des plages de sable blanc aux petites criques isolées, en passant par quelques récifs. Vous serez sûr d'y trouver votre bonheur.

 

Cala Rossa (Sicile)

Credit : Maxdonati

Calla Rossa est située près de Favignana. Cette plage se caractérise par ses roches plates, idéales pour poser sa serviette et bronzer avant de plonger dans les eaux turquoises. Cette plage n'est pas recommandée aux familles avec enfants car elle n'est accessible qu'après une longue descente. 

 

L'Italie est entourée par les mers et offre beaucoup de littoraux et encore beaucoup d'autres plages à explorer ! N'attendez plus !

Et vous, quelle est votre plage préférée en Italie ? 

A lire aussi : 

#1 Les plus belles plages d'Europe : France

#2 Les plus belles plages d'Europe : Espagne

Les droits des passagers aériens

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.