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Votre vol est retardé – Que faire?

mardi 16 août 2016

Selon la législation européenne les passagers ont le droit à une indemnité quand ils sont affectés par un retard de vol de trois heures ou plus. Et cela arrive plus fréquemment que l’on ne croit. Les passagers des compagnies low cost en subissent souvent. Mais il n’est pas toujours facile à obtenir la compensation dont on a le droit, car les compagnies aériennes essayent autant que possible de rejeter les réclamations des passagers. Au cas où votre vol est retardé ou annulé nous vous conseillons tout d'abord de prendre des précautions pour être mieux préparé à réclamer votre indemnité.

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Que faire quand votre vol est retardé – nos conseils

Documentez le retard, par exemple avec des photos. On pourrait penser que le retard est enregistré et qu’on pourra trouver ces informations à n'importe quel moment en ligne, mais notre expérience nous montre qu’il vaudrait également mieux le documenter. Dans quelques cas, il est question de quelques minutes qui changent le droit à une indemnité.

Confirmez le retard auprès du personnel de la compagnie aérienne sur le sol, à l’enregistrement ou encore à la porte d'embarquement. Vous avez toujours du personnel des compagnies à l'aéroport. Déjà pour être mieux informé (des vols remplaçants par exemple) mais aussi pour la communication après le vol nous vous conseillons donc de vous diriger vers eux et les demander des informations supplémentaires et une confirmation du retard.

Gardez les factures en cas de frais supplémentaires générés par le retard comme la nourriture, le transport et l’accommodation. Lors que votre vol est retardé ou annulé vous avez aussi le droit à des services sur place à savoir un repas et, si vous restez une nuit entière, l'hébergement à l'hôtel.  Pour pouvoir demander une indemnisation complète nous vous conseillons de garder ces factures.

Vérifiez si les vols d’autres compagnies sont aussi retardés lorsque le temps est mauvais où il y a des grèves. Votre droit à une indemnisation n'est pas valide dans certains cas. Pour éviter de voir votre demande rejeté trop facilement à cause des « circonstances extraordinaires » nous vous conseillons de vérifier si les passagers d'autres compagnies subissent des retards – ou pas.

Prenez contact avec Vol-Retardé et déposez votre réclamation en direct. Chez Vol-Retardé nous travaillons avec des avocats spécialisé sur les droits des passagers et prenant en considération les conditions météorologiques globales. Notre équipe a plus de 6 ans d’expérience et s’occupera de votre réclamation, sans que vous ayez encore des circonstances pénibles à subir.