Conseil de voyage #4 – Ne pas laisser gâcher les vacances des maladies énervants
lundi 1 février 2016
On s’est préparé des semaines voire des mois à finalement pouvoir partir en vacances bien mérité, et voilà on devient malade au premier jour. Cela peut très bien arriver car le corps se relaxe et des maladies auparavant supprimées remontent à la surface, mais cela peut aussi être car on ne supporte pas bien la nourriture sur place, le soleil est trop fort et bien d’autres raisons. Avec ces conseils, on arrive à éviter pas mal de maladies de vacances !
Brûlé!
Le beau soleil chaud a, comment pourrait-il être autrement, aussi un côté sinistre : si on brûle gravement, cela peut fortement gâcher les vacances. Un tel bain de soleil ne se termine pas seulement en douleur mais veut aussi dire qu’on doit rester dans l’ombre pour le reste du voyage. Pour obtenir une bonne protection, il vaut mieux toujours utiliser de la crème solaire au moins indice 30 et de, en cas de doute, acheter de la crème sur place – il est très bien possible que cette crème est mieux faite pour le soleil dans le pays en question que de la crème que nous connaissons en Europe. Beaucoup de gens oublient souvent en appliquant une crème la peau sensible des lèvres, et car ce n’est pas agréable à mettre sur les lèvres, il y existe un baume à lèvres avec une protection solaire.
Et pour ceux qui ont brûlé malgré tous – Il faut absolument prendre un bain froid et boire beaucoup. En outre, du lait hydratant après soleil et une lotion aux vitamines E aide beaucoup !
Les dangers de la mer
Nager dans la mer emmène naturellement plus de dangers que de sauter dans une piscine. Le moins agréable dans les mers autours de nous sont probablement les méduses. Mais qu’est-ce qui soulage la douleur quand on a été piqué par une ? De l’eau ou du vinaigre ! Pas de vinaigre sur vous ? On dit que de la mousse à raser aide également.
Après, pour bien enlever toutes les aiguilles restant dans la peau, on peut aussi lisser un objet plat comme par exemple une carte bancaire sur l’endroit concerné. Et – attention avec des méduses mortes sur la plage, celles aussi peuvent toujours piquer !
Douleur !
Presque tout le monde pense à emmener des produits antidhiarréiques car il est bien connu que dans certains pays on a un risque élevé des malaises à l’estomac. Mais on peut aussi l’éviter. On ne devrait par exemple pas manger de la viande pas bien cuit, seulement des fruits bien lavés et boire seulement de l’eau en bouteilles, car des fois il se trouvent des bactéries aussi dans l’eau du robinet. Ceux qui sont spécialement sensibles devraient alors aussi laver leurs fruits et légumes crus avec de l’eau bouillée ou celle des bouteilles et au pire n’en mangent pas crus.
Des piqûres d’insectes
Indépendamment du fait que des piqûres d’insectes démangent et sont très énervant, ils peuvent encore transmettre des maladies. Quand on voyage dans une région où il y a un risque élevé des maladies transmises par des insectes, comme par exemple l’Afrique, il vaut mieux faire attention. Déjà, couvrir les bras et les jambes peut donner une première protection, et des produits anti-moustiques de toute façon. Et cela ne fait jamais du mal de vérifier encore une fois s’il y a des vaccinations à faire avant l’entrée sur le territoire.