Conseil #12 de Vol-retarde.fr : Fêtes de la gastronomie

Est-ce que vous aimez à visiter toutes les marchés locales et goutter tout tels que les gens dans ce petit film ? De toute façon, nous l’aimons beaucoup, car de cette manière vous apprenez beaucoup plus d’un pays. Voilà la raison pour laquelle nous avons quelques conseils spéciales pour les amants de la nourriture et du vin.

1. Paris – Fête des Vendanges

Tip 1 Sacre Coeur

Toute l’année, il y a la Fête des Vendanges dans Montmartre du 9 au 13 octobre. Flânez à travers les rues autour du Sacré Cœur, passez tous les 160 stands et rencontrez les artisans et producteurs passionnés qui prennent le temps de vous laisser voir tous les
produits et les nouveaux goûts des différentes régions. Goûtez tous les délicieux
vins, du champagne, de la confiture, du nougat, du fromage, des huîtres et d'autres produits. Profitez également d’une vue imprenable de Paris. Le 12 octobre, il y aura une magnifique feu d’artifice à 21.45h. Le dimanche il y a aussi quelques concerts (gratuits) pour bien finir le week-end. Vérifiez le site web pour toutes les autres activités pendant ce week-end agréable.  

2. Fête des écrevisses

Tip 2 kreeft

Est-ce que vous êtes un amant des écrevisses ? Venez à ‘The Maine Lobster Festival’ à la côte est aux États-Unis. Allez aux différentes compétitions de cuisine ou inscrivez-vous
vous-même à une compétition : c’est spécialement pour les cuisiniers amateurs et vous pouvez gagner  500$ ! De plus, il y a même une vraie parade. Mais pendant ce festival, il s’agit naturellement de la nourriture. Prenez les nouveaux repas, découvrez les nouvelles recettes d’une salade d’écrevisse ou un wrap d’écrevisse. Après les écrevisses, il y a aussi beaucoup d’autres variétés de poisson, ce qui est bien pour changer ou quand vous n’aimez pas vraiment les écrevisses.

3. Pour les amants d’ail parmi nous:

Tip 3 knoflook

Aux États-Unis également, vous pouvez aller chaque année au festival d’ail à Gilroy (en Californie). Ici vous trouverez tous les nouveaux repas avec d’ail avec lequel vous pouvez acquérir sans aucune doute de nombreux idées. Grâce aux milliers de volontaires, le festival est toujours un succès. Il y a par exemple une compétition de barbecue où ils préparent la délicieuse viande avec de l’ail, mais vous pouvez aussi regarder les autres compétitions. Allez aux présentations des fameux cuisiniers locaux et apprenez de leurs conseils. Après tous les stands sympas vous pouvez vous amuser bien de la musique aussi. Donc il y a assez de choses à faire !

4. Taste of Cape Town

Tip 4 Wijn

Est-ce que vous avez vraiment besoin de vacances au début de l’année? Réservez immédiatement un voyage au Cap pour aller au ‘Taste of Cape Town’ et buvez les plus délicieux vins africains et mangez les différents repas spéciaux. Ce festival, ce qu’ils font en avril, réunit non seulement les restaurants et les différents fournisseurs mais aussi un vrai programme des nouveaux programmes cuisiniers interactifs. Apprenez tous des nouveaux goûts pendant les différentes démonstrations. En outre, en Afrique il y a aussi le ‘Taste of Durban’ et le ‘Taste of Joburg’ (Johannesburg) à d’autres moments dans l’année.

5. Good Food & Wine show

Tip 5 Kaas

En Australie, vous pouvez vous bien amuser du ‘Good food & wine show’ aux différentes locations. Rencontrez vos cuisiniers favoris dans le théatre célèbre et obtenez un livre de cuisine signé. Vous pouvez déjà réservé des billets pour les différents cours de grand maître sur le site web. Réservez par exemple un cours de maître de fromage et apprenez ici ce que vous pouvez faire avec le fromage australien (et du vin bien sûr). Vous pouvez évidemment flâner chez des nombreux stands et vous pouvez savourez les morceaux spéciaux et les boissons. Vérifiez le site web pour plus d’info.

Vérifier mon vol