Conseil #11 de Vol-retarde.fr : Éviter des ennuis

Cette semaine, nous continuons les conseils pour éviter des ennuis pendant les vacances. Malheureusement, il y a encore beaucoup plus de choses qui peuvent échouer. Mais après tous les dix conseils vous pouvez partir en vacances, bien préparés et avec insouciance. Voilà les derniers conseils.

Conseil 1 : Perte de bagages

1. bagage kwijt

Rien n’est plus désagréable que vos bagages soient perdus à l’arrivée. Voilà la raison pour laquelle nous vous donnons quelques conseils qui diminuent la possibilité que vous perdez vos bagages. Pensez d'abord à mettre les choses les plus importantes dans le bagage à main. Cela veut dire non seulement les médicaments, les papiers importants ou les choses chères, mais aussi les choses essentielles avec lesquelles vous pouvez passer le premier jour. De plus, vous pouvez faire votre valise reconnaissable avec quelques stickers et une lanière et en même temps votre valise ne s’ouvrira pas sur le tapis roulant. Enfin, vous pouvez accrocher une étiquette de bagage à votre valise sur laquelle votre destination et votre adresse (à l’intérieur) se trouvent. Avec ces mesures vous évitez qu’un autre passager prendra vos bagages du tapis roulant, et que vos bagages se trouvent dans une arrière-salle de l’aéroport.

Est-ce que vous perdez quand-même votre valise ou est-elle endommagée après votre vol ? Remplissez dès que possible un rapport d’irrégularité bagages (P.I.R.). De cette façon, vous pouvez déposer votre plainte et également recevoir une indemnisation.

Conseil 2 : Etre volé en vacances

2. Beroofd

Être volé en vacances est quelque chose que vous ne voulez absoluement pas. Donc assurez-vous que vous ne serez jamais distraire en tirant de l'argent au distributeur de sorte que personne ne puisse lire votre code.

Est-ce que vous ne pouvez pas éviter à faire un petit sommeil dans le train ? A tout hasard, attachez vos bagages au porte-bagages avec un cadenas. Ensuite, faites des copies des documents importants ou envoyez-les à votre adresse mail. L’ambassade peut demander un passeport plus rapidement si vous avez encore une copie de l’ancien document. Est-ce que vous êtes quand-même volé? Signalez-le immédiatement à la police locale et bloquez tout. (Cartes bancaires, téléphone, etc.)

Vous pouvez essayer d’obtenir votre argent de votre assurance dès votre rentrée en France. Mais alors, vous devez évidemment contracter une assurance voyage pour vos vacances, ou vous devez avoir une assurance voyage à l’année. Notez également que les conditions et les couvertures peuvent différer selon les assurances.

Conseil 3 : Les vermines et les morsures des bêtes effrayantes

Nous sommes peu habitués aux parasites à la France. Malheureusement, cela peut être une surprise affreuse si vous voyez ces bêtes pendant les vacances. Dans les nombreux pays les cafards par exemple peuvent être une apparition quotidienne. Sale, mais vous pouvez faire peu contre cela. Heureusement, ils ne sont pas dangereux et ne mordent pas. Les insectes qui mordent ce sont les moustiques et les tiques. À l’étranger, en particulier sous les tropiques, les moustiques ne sont pas toujours innocents comme en France. Les moustiques peuvent transmettre des maladies telles que la malaria. Voilà la raison pour laquelle vous devrez prendre à temps les mesures nécessaires, par exemple avoir des vaccinations et apporter des moustiquaires.

3. Bedbugs

Beaucoup plus près d’eux, il y a une autre espèce d’insectes : la punaise des lits. Les punaises des lits existent vraiment, et, malheureusement, elles sont surtout dans les pays occidentaux. Ces petits insectes sont parasitaires, ils vivent de sang humain. Ils se trouvent surtout dans et autour des lits, et ils se cachent pendant la journée. Si vous avez des piqûres de moustiques,  surtout sur votre torse, vous devez être conscient qu’il se peut qu’il y ait des punaises des lits dans la chambre de votre hôtel. Malheureusement, ces insectes ne sont pas seulement dans les hôtels sales et pas chers : s’il y a une punaise des lits, le problème se propage rapidement et le nettoyer sera difficile.

Comment pouvez-vous prévenir que vous vous retrouvez dans un lit d’hôtel plein de punaises des lits? Vérifiez les commentaires des visiteurs précédents sur les sites web de Tripadvisor et Expedia avant que vous réserviez, en particulier ceux qui donnent les résultats bas. Si quelqu’un a écrit qu’ils ont eu une réaction allergique à la literie, il y aura une bonne chance qu’ils parlent de punaises des lits. Aussi : vérifiez votre chambre immédiatement à l’arrivée, détachez la literie et contrôlez s’il y a des bêtes brun clair ou noir de quelques millimètres et déplacez la table de nuit. Est-ce que vous entrez en contact avec les punaises des lits? Sachez qu’elles ne sont pas dangereux pour la santé. Une personne réagit plus violemment aux morsures et les boutons que l'autres. C’est pour cela que vous pouvez prendre un antihistaminique à la pharmacie si vous avez mal. De plus: assurez-vous que vous ne prenez pas les insectes chez vous ! Ce site web WikiHow vous indique à quoi vous devez penser. Par exemple : Ne jamais mettre votre valise sur le tapis, car les punaises des lits se nichent-là.

Conseil 4 : L’intoxication alimentaire

4. Voedselvergiftiging

Malheureusement, l’intoxication alimentaire peut arriver pendant les vacances. Heureusement, elle disparaît généralement dans quelques jours. Mais étant donné que vous préférez à éviter ces ennuis pendant les vacances, nous avons quelques conseils pour vous. Dans de nombreux pays, l’eau du robinet est de moins qualité qu’en France. C’est pour cela qu'il vaut mieux que vous demandiez toujours si l’eau du robinet est potable avant que vous preniez une gorgée de cela. En outre, vous devez également penser que vous n’avalez accidentellement pas d’eau pendant la douche, ou peut-être ce n’est pas possible à brosser les dents avec cette eau.
En plus, faites attention à la nourriture que l'on a préparé avec cette eau du robinet, et ce qui n’est pas chauffé après. Dans de différents pays, il est conseillé de ne pas manger des crudités ou des fruits qui ne sont pas pelés. Si vous aimez à manger un concombre ou une pomme, achetez au supermarché local et bien rincer avec de l’eau d’une bouteille.

Un dernier conseil : ne pas manger des choses qui vous donnent un plus grand risque de l’intoxication alimentaire. Pensez ici aux produits comme la viande crue, glace en boules et les autres produits laitier.  Cela peut différer par pays, donc consultez le site web de Travel Clinic avant le départ pour les conseils aux voyageurs pour votre destination. Devenez-vous encore malade malgré ces mesures. Vérifiez notre dernier conseil qu’il s’agit des frais médicaux à l’étranger. (Conseil 4)

Conseil 5: Qu’est-ce qu’on doit faire quand on a un retard en train ou en avion dans l’Europe ?

5. vlucht vertraagd

Si vous voyagez en avion, en train, en bateau ou en bus, l’Europe a pour tous ces moyens de transport des règles pour un retard ou une annulation. Les règles de retard ne s’appliquent que dans l’Europe. Si vous avez un retard, vous avez droit à une indemnisation selon les règles fixes. Les règles d’un retard en avion s'appliquent aussi si vous arrivez d’un pays hors de l’Union Européenne ou quand votre vol part d’un point de départ Européen à une destination hors de l’Union Européenne.

Pour tous les cas d’un retard ou d’une annulation, il s’agit d’une force majeure quand le transporteur ne pouvait pas prévenir le retard. En l’occurrence, il n’y aura pas droit à une indemnisation. Dans quelques cas (des retards longs) vous pouvez entamer votre annulation assurance.  

En ce qui concerne les retards du vol, nous pouvons vous aider à Vol-Retarde.fr. Vérifiez notre site pour plus d’information des règles. Vous pouvez aussi avoir immédiatement des conseils gratuits en introduisant vos données du vol ici.   

Vérifier mon vol