Turkish Airlines interdit le rouge à lèvre rouge

Ne plus de rouge à lèvre rouge pour les hôtesses de l’air de Turkish Airlines – c’est ce qu’a décidé la compagnie aérienne. De plus, les pelotes, les perruques et les tatouages ont été interdits par la compagnie aérienne. Par contre, les hôtesses de l’air sont permis de se maquiller avec des couleurs pastels. Beaucoup de compagnies aériennes ont de telles restrictions, néanmoins, cette nouvelle règle de Turkish Airlines provoque beaucoup.

La direction de Turkish Airlines a commenté : « les couleurs vives ne conviennent pas avec l’uniforme de l’équipe de bord, voilà pourquoi on demande aux hôtesses de l’air d’utiliser des couleurs naturelles. La présentation du visage et des mains fait partie du service. Il a été prouvé que les couleurs naturelles ont un effet positif sur la communication ». La compagnie aérienne aurait eu des plaintes de différents passagers aériens parce que le rouge à lèvre rouge serait indécent.    

lipstick Turkish Airlines

Bien des compagnies aériennes prescrivent de telles règles à leur personnel, donc ce n’est rien de bizarre selon Turkish Airlines. Pourtant, on voit partout dans les médias sociaux des messages pour aller ronchonner. Les hôtesses de l’air sont fâchées à cause de cette nouvelle règle et elles appellent de porter de rouge à lèvre rouge pour provoquer et montrer qu’elles ne sont pas d’accord. L’an dernier, Turkish Airlines a déjà établi plusieurs nouvelles règles, comme changer l’uniforme (les jupes plus longues), restrictions en ce qui concerne le colorage des cheveux et l’interdiction de maquillage flamboyant.
De surcroît, sur certains vols aux pays islamiques, l’alcool est interdit. On dit que c’est un signe de l’islamisation qui est imposée par les autorités qui est actionnaire pour 49 % de la compagnie aérienne. Les autorités turques veulent plus de l’influence de l’islam sur la vie publique et voilà, on en voit un bon exemple.

Est-ce que votre vol a été retardé ? Vérifiez votre vol et réclamez une indemnisation

Vérifier mon vol