Rater la correspondance : cas pratique

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Rater la correspondance : le cas pratique

  • Vol: de A Coruña (Espagne) à Santo Domingo
  • Compagnie aérienne : Iberia
  • Distance de vol : 6.336 kilomètres
  • Retard de vol : 27 heures
  • Indemnisation : 600€ par passager
  • Retard premier vol qui fait rater la correspondance

Situation : correspondance ratée

Les passagers ont réservé un vol auprès de la compagnie aérienne Iberia de A Coruña à Santo Domingo avec une correspondance à Madrid. Ils ont enregistré leur bagage pour leur destination finale. Pour le premier vol comme pour la correspondance, ils ont eu une carte d’embarquement.

Un retard d’une heure et 25 minutes pour le premier vol a causé des problèmes. Iberia a annulé les cartes d’embarquement pour la correspondance, parce qu’elle pensait que les passagers rateraient leur vol à Madrid. Malgré le retard du vol, les passagers se présentaient à la porte à Madrid après qu’Iberia a appelé les passagers pour la dernière fois. Néanmoins, le personnel d’Iberia refuse les passagers parce que leurs cartes d’embarquement étaient déjà annulées et leurs places étaient déjà données à d'autres passagers. C’était alors le lendemain que les passagers sont arrivés à Santo Domingo. Ils avaient un retard de 27 heures.

Indemnisation : oui ou non ?

Le vol part d’un pays de l’Union européenne et la distance du vol est plus de 3.500 kilomètres. Le retard du premier vol est une heure et 25 minutes et le retard total est 27 heures. La compagnie aérienne dit que, dans ce cas-ci, il n’était pas question d’un refus d’accès à bord mais rater la correspondance, parce que les passagers n’étaient pas refusés à cause d’une surréservation, mais à cause du retard du premier vol. Finalement, Iberia a payé cette situation de "missed connection".

Est-ce que votre vol a été retardé, annulé ou il était question d'une surréservation ou un refus d’accès à bord ? Demander ici une indemnisation.