Vol retardé, annulé ou surbooké ? Réclamez votre indemnisation !

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600€ par passager

Remboursement taxe aéroport et vol raté, comment faire ? 

 

argent avion

 

Les taxes d'aéroports sont diverses et sont comprises dans le prix de votre billet d'avion. Celles-ci peuvent représenter jusqu'à 20% du prix de ce billet. Or, si vous manquez votre avion, soit parce que vous vous êtes présenté trop tard à l'embarquement ou parce que vous êtes dans l'incapacité d'effectuer le vol, vous avez le droit au remboursement de ces taxes par la compagnie aérienne. 

 

Qu'est-ce que la taxe aéroport ? 

Les taxes et redevances aéroportuaires sont des taxes collectés par les compagnies aériennes ensuite reversées à l'état pour payer les frais de fonctionnement des aéroports. Néanmoins, si vous ne prenez pas votre vol pour une quelconque raison, les compagnies doivent vous les rembourser. Le vendeur du billet à l'obligation de vous les rembourser indépendamment du billet d'avion lui-même. 

 

Quelles taxes d'avion pouvez-vous vous faire rembourser ? 

Selon le site du service public, si vous ratez votre avion ou annulez votre voyage, la compagnie aérienne peut vous rembourser une partie de votre billet : 

  • Les taxes aéroport : les passagers paient ces taxes aux compagnies aériennes qui doivent ensuite les reverser à l’Etat. Ces taxes servent à l’entretien et à la sûreté des aéroports. Le montant de ces taxes est fixé par l’aéroport et varie en fonction de différents critères comme la taille de l’aéroport ou encore du pays de départ ou d’arrivée de l’avion. C’est pour cela que pour vous, en tant que passager, il peut être financièrement intéressant de comparer le prix des billets au départ ou à l’arrivée des aéroports avoisinants. Sur votre billet d’avion les taxes d’aéroport sont indiquées par les lettres QW.

  • La redevance passager : ces taxes servent à aménager les lieux destinés à accueillir les passagers. Elles sont désignées par  les lettres QX sur votre billet d’avion.

Les autres taxes telles que la taxe surcharge carburant et sûreté (YQ), la taxe sûreté sécurité et environnement (XT) et la taxe de solidarité (IZ) ne peuvent pas être remboursées par la compagnie aérienne si vous annulez votre voyage ou ratez votre avion.
 

Comment se faire rembourser ces taxes aéroportuaires ? 

A partir du moment où vous n’avez pas embarqué dans l’avion, la compagnie aérienne est tenue de vous rembourser les taxes d’aéroport et la redevance passager. Pour récupérer cet argent, la demande doit être faite auprès du vendeur du billet d’avion (la compagnie aérienne ou l’agence de voyage). Le site du Service-Public indique que vous pouvez le contacter : 

  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception (des frais de 20% du montant remboursé peuvent s’en suivre)

  • Par Internet : en faisant une demande directement en ligne (sans frais en cas de demande en ligne)

Quelle que soit la manière dont vous contacter le vendeur, n’oubliez pas de joindre une copie de votre billet électronique ou de votre confirmation de réservation au revendeur. Suite à la réception de votre demande de remboursement la compagnie aérienne ou l’agence de voyage dispose d’un délai de 30 jours pour vous rembourser.

Enfin, pensez à lire, ou à relire, les conditions de vente du vendeur. En effet, parfois celles-ci spécifient certaines conditions où le passager peut être remboursé du prix des taxes d’aéroport, de la redevance passager et du prix du billet d’avion.

Source : Service-public

 

Donc si vous ratez votre avion ou annulez votre voyage, vous pouvez demander au vendeur (la compagnie aérienne ou l’agence de voyage) de vous rembourser les taxes d’aéroport et la redevance passager. 

 

Dernière astuce : si vous avez eu un problème avec un vol retardé ou annulé, vous pouvez aussi demander une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager. N'hésitez pas à vérifier votre vol. 

 

➜ Vérifiez le montant de l'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé

 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter Vol-Retardé. Notre équipe sera ravie de vous aider. 

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé


 

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager ? Lisez aussi : 

- Le droit des passagers aériens

- Easyjet : comment se faire indemniser en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

- Comment se faire rembourser son billet d'avion ? 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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DISPONIBLE DANS 8 LANGUES
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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.3 SUR 10
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