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Bagage cabine : quelles dimensions et quel poids selon les compagnies aériennes ?

Vous partez en vacances ? Génial ! Mais avant de vous prélasser au soleil il y a une étape toujours un peu pénible : faire vos bagages ! Ce qui n’est pas toujours évident, surtout quand on ne voyage qu’avec un bagage à main. En plus, chaque compagnie aérienne a ses règles concernant la dimension et le poids du bagage cabine. Vol-Retardé vous aide à vous y retrouver.

bagage cabine dimension

Vol-Retardé vous a préparé un petit tableau ci-dessous avec les exigences des compagnies aériennes concernant la taille, le poids et le nombre de bagage cabine que vous pouvez prendre.  

 Compagnie aérienne    Taille max.  Poids

 +1 accessoire

 (sac à main, ordi. etc.) 

   Aigle Azur  55x40x20 cm    10 kg   Oui
   Air Caraïbes  55x40x20 cm  12 kg  Oui
   Air France  55x35x25 cm  12 kg  Oui
   Brussels Airlines  55x40x23 cm   12 kg  Oui
   easyJet  56x45x25 cm  pas de limite   Non
   FlyBe  55x35x20 cm  10 kg  Oui
   HOP!  55x35x25 cm  12 kg  Oui
   Iberia  56x45x25 cm  pas de limite  Oui
   Lufthansa  55x40x23 cm  8 kg  Oui
   Ryanair  55x40x20 cm  10 kg  Oui
   TAP Portugal  55x40x20 cm  8 kg  Oui
   TuiFly  55x40x20 cm  10 kg  Non
   Tunisair  55x40x20 cm  8 kg  Non
   Transavia  55x40x25 cm  10 kg  Non
   Volotea   55x40x20 cm  10 kg  Oui
   Vueling  55x40x20 cm  10 kg  Non
   XL Airways 5 5x35x25 cm  5 kg  Oui

 

La taille maximale du bagage à main

Les dimensions indiquées dans le tableau ci-dessus sont les dimensions maximales autorisées, cela veut dire que les compagnies aériennes comptent la taille de votre bagage à main en incluant les poignées, les roulettes et les poches présentes sur votre sac ou votre valise.  

 

Le poids maximum du bagage cabine

Le poids maximal indiqué est valable pour un billet en classe économique. Si vous avez besoin de prendre plus d’affaires vous pouvez  acheter un billet offrant des options bagage cabine supplémentaires (plus de poids autorisé, plus de sacs…) ou, en payant plus, vous pouvez enregistrer votre bagage en soute.

 

L'objet ou le petit sac supplémentaire

La majorité des compagnies aériennes autorise un petit bagage supplémentaire (un sac à main, un ordinateur, un appareil photo etc.), tant que vous pouvez le ranger sous votre siège d’avion. Cependant, d'autres compagnies aériennes comme EasyJet ou Transavia n’acceptent pas de bagage supplémentaire : toutes vos affaires doivent tenir dans un seul et unique bagage à main. Donc pour éviter de mauvaises surprises (comme payer un supplément bagage ou le transport en soute), prenez le temps de vérifier si votre compagnie aérienne accepte un petit bagage en plus du bagage à main. 

 

Bagage en cabine : que puis-je prendre ?

 

Liquides autorisés dans les bagages à main

Dans votre bagage cabine, vous pouvez transporter des liquides à conditions que les flacons ne contiennent pas plus de 100 mL de liquie et qu’ils soient placés dans un sac transparent et étanche d’une vingtaine de cm de chaque côté (un sac ziploc par exemple). Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul sac.

 

Les médicaments dans les bagages cabine

Vous pouvez voyager avec vos médicaments dans votre bagage cabine, cependant il faudra présenter une ordonnance ou une attestation à votre nom lors du contrôle de sécurité à l’aéroport.

 

Les aliments pour bébé dans les bagages à main

Vous pouvez prendre des aliments pour votre bébé et vos enfant de moins de 2 ans (préparation lactée, lait maternel, jus et petit pot…) dans vos bagages en cabine.

 

Bagage à main : quels sont les objets interdits en cabine ?

  • Les objets coupants : ciseau, couteau, lame de rasoir, etc.

  • Les armes à feu

  • Les munitions

  • Les briquets à combustible

  • Les peintures et les vernis

  • Les produits chimiques : engrais, pesticides, insecticides, etc.

  • Les produits ménagers : eau de javel, lessive, etc.

  • Les liquides inflammables : solvant, acétone, etc.

  • Les thermomètres à mercure

  • Les liquides de plus de 100 mL.

 

Quand on part en vacances, on a tendance à vouloir tout emporter ou ramener, mais souvent on ne pense pas aux restrictions concernant les bagages à main. ou alors on n'est pas trop sûrs. Bien sûr, vous pouvez toujours espérer que vous tomberez sur un gentil agent de la compagnie aérienne qui sera plus coulant avec vous et vos 2 kg en plus ou votre sactrop grand, malheureusement cela arrive très rarement. Donc, pensez-y et, dans le doute, regardez les règles de votre compagnie aérienne pour vous éviter de mauvaises surprises. Bonnes vacances !

 

Et si jamais vous avez eu un vol retardé, annulé ou un refus d'embarquement répondant aux critères du Règlement européen 261/2004, vous pouvez probablement être indemnisé, n'hésitez pas à vérifier.

 

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Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager ? Lisez aussi : 

- Bagages perdus en avion, que faire ?

- Les droits des passagers aériens

- Correspondance avion ratée : que faire ?

 

 

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Société très correcte et excellente pour nous guider dans nos démarches. Après 5h de retard à Dakar et au bout de 6 mois nous voilà avec un remboursement de 900 euros. Encore merci.

Bonjour, Toutes les démarches ont été très longues, a cause du système judiciaire, mais l'équipe de vol retardé a mené un combat sérieux jusqu'au bout et j'ai pu être indemnisée pour le retard de mon vol. J'en suis très satisfaite et je vous remercie!!

Nous avons subi un retard de vol de plus de 10h au départ de Lille sur vol charter cet été. SMS de la compagnie nous précisant la prise en charge du désagrément à hauteur de 225€ par la compagnie ... Pour 3 passagers et une journée de congé perdue! Après plusieurs relances auprès de l'agence TUI Lille, les clients ne semblent pas au cœur de leur préoccupation, nous avons monté le dossier en ligne avec Vol Retardé. Je recommande ce site pour la facilité et leur efficacité! En moins de 30 jours, dédommagement de 1200€ reçu de la compagnie. À consommer sans modération.

Après plus de 2 ans d'attente, merci pour votre ténacité, j'aurais abandonné bien avant!!. Très satisfaite de votre travail, je recommanderais sans soucis votre site qui m'a quand même fait gagner 900€! Merci encore

Je suis très contente des services proposés. Tout est bien expliquer, les démarches sont rapides et faciles. J'avoue avoir était septique au début, je ne pensais pas avoir de remboursement ou même que ma demande soit réellement traitée mais finallement j'ai eu une indemnisation et tout sa très rapidement . Je vous conseil fortement cette structure qui fait du très bon travail !!

Au début très sceptique car plusieurs sites avait tenté expérience et j'avais obtenu un refus, mais sur le vol retardé. FR j'ai obtenu gain de cause dans trois mois je recommande. Je recommande fortement site très sérieux efficace et rapide excellent travail

Lors du voyage retour MONTRÉAL - MONTPELLIER du 7 au 8 janvier 2018, nous avons subi un retard de 6 heures. Nous étions 3 passagers. Nous avons d'abord reçu une première notification indiquant qu'à cause de "contraintes opérationnelles" le départ du vol AF0345 YUL/CDG prévu à 22:10 le 7 janvier 2018 serait reporté à 23:15 le même jour. Une deuxième notification nous est parvenue une fois à l'aéroport, elle nous avisa qu'à cause de ce retard, nous ne pourrions pas être sur le vol de correspondance AF7680 CDG/MPL du 8 janvier 2018 décollage à 12:50 et atterrissage sur Montpellier à 14:10. Air France nous change donc de vol pour le AF7686 décollage à 18:10 et atterrissage à 20:00. Nous avons donc subit un préjudice de retard de 6 heures ainsi que les frais du repas prit à l'aéroport de Paris pendant l'attente. Nous avons d'abord essayer d'obtenir compensation via le service réclamation du site AIr France. La réponse : Votre repas à Paris vous sera remboursé contre justificatifs et que pour le retard, c'était du à la météo et que pour notre sécurité c'était normal donc pas de compensation. Il faut savoir que la température n'avait pas changée en 2 semaines à Montréal. Qu'il faisait froid mais pas de neige, ni de tempête. Il fallait juste que la compagnie s'organise mieux pour tenir ses horaires de vols. En cherchant une solution sur Internet, je suis tombé sur le site Vol-Retardé Fr et je me suis dit que de toute façon valait mieux tenté de récupérer un peu que pas du tout. Résultat positif, ils m'ont obtenu la compensation maximale en quelques semaines soit 600 € par passager. Je devrais recevoir d'ici quelques jours un virement de 1350€ soit : 1800 € moins commission de 450 € (25%). Pas mal mieux que de me battre seul face à Goliath ! Je recommande !!!

Dossier en attente pour un retard de 2h58 dixit la compagnie Air Caraïbes... Donc refus dans un premier temps pour 2 minutes !! Vol retardé m'a proposé de faire appel. Très bons rapports par mails, j'attend la suite ... Je positive !

Service pro et très efficace! Merci beaucoup! C'est très bien qu'il existe des services de defenses des consommateurs aussi efficace.

1 heure a récupérer toutes les informations et les mettre sur le site. 9 mois d'attente. Gain de 1000€ moins les 25%. 750€? je n'ai jamais été aussi bien payé pour 1 heure de travail. Un grand merci.

J'ai constitué mon dossier suite à un retard de plus de 7h sur Volotea et au bout de 5 mois, nous avons été indemnisés par Vol Retardé. Que dire si ce n'est merci ! La somme est de 750€ pour 3 personnes moins 25% de frais.

Je dois avouer qu'au départ j'étais beaucoup septique surtout voyageant sur une compagnie américaine... Comme je ne voulais pas me prendre la tête , j'ai fait appel à eux en sachant biensur que 25% de commission était élevé mais quand j'y repense je ne sait pas si seule j'aurais fait la démarche (vu toute la paperasse) donc j'aurais rien eu. Tout a été réglé par internet ,leur site est très explicite. Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu un mail me confirmant mon gain . TROP CONTENTE ...BRAVO ET MERCI DE VOTRE PROFESSIONNALISME

Vous pouvez faire confiance à cette société, je suis tout à fait satisfaite de leurs services, et ai été indemnisée comme prévu !

bonjour vraiment satisfait de votre travaille fait au prés de la compagnie pour que l'ont sois rembourse.merci encore a tous équipe vol-retardé

Entièrement satisfaite ! Ils sont très compétents Et assurent un vrai suivi ! Merci beaucoup

Chers voyageurs N'hésitez plus Certains compagnies aériennes nous ont tellement enflés soit sur les prix des billets d'avion ou des retards non justifiés ou des annulations de vols sans prévenir les voyageurs. Je viens d'avoir un remboursement de mes réclamations. Merci beaucoup

Site très pratique et clair. Nous avons reçu 600 € après 6 mois pour un vol retardé pour 2 personnes. A utiliser sans hésitation.

Nous sommes très contents et satisfaits de vos démarches. Nous vous en remercions vivement. Bien cordialement.

une procédure un peu longue mais le résultat, au bout d'un an, est là. L'indemnité a été obtenue (600 euros).

Service pro rien à dire bravo et bonne contuation


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MONTANT MOYEN DES INDEMNISATIONS OBTENUES : 943€
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PLUS GROSSE INDEMNISATION OBTENUE : 15 200 €
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DES RÉCLAMATIONS CONTRE PLUS DE 100 COMPAGNIES AÉRIENNES
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QUALITÉ DE SERVICE 9.4 SUR 10
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