Les pilotes de Ryanair France et Belgique en grève les 23 et 24 juillet
mardi 12 juillet 2022
Après plusieurs grèves en juin, les employés de Ryanair continuent de faire grève dans toute l'Europe en juillet. Des retards et des annulations sont encore à prévoir. Les passagers concernés peuvent demander une indemnisation allant jusqu'à 600 €.
Les pilotes Ryanair France et Belgique veulent que Ryanair se confirme au droit du travail belge
Les revendications des pilotes Ryanair Belgique sont restées les mêmes depuis le début : ils veulent que Ryanair se conforme au droit du travail belge en améliorant les conditions de travail et en respectant le salaire minimum.
Le syndicat belge dénonce dans un communiqué le comportement "arrogant" de la direction de Ryanair qui, malgré les nombreuses demandes, continuerait à refuser d'appliquer le droit du travail belge pour ses employés sur place.
Pour faire entendre leurs revendications, les pilotes de Ryanair France envisagent de joindre leurs collègues belges dans la grève. Le personnel de cabine envisage lui aussi de se joindre à la grève pour y donner plus de poids. Ce fort mouvement de grève risque de provoquer de nombreuses perturbations de vols à travers l'Europe.
Grève de Ryanair France et Belgique : que faire si mon vol est retardé ou annulé ?
Si votre vol est retardé ou annulé en raison de la grève de Ryanair France et Belgique, vous pourriez avoir droit à une indemnisation et/ou à un remboursement de votre vol en vertu de la réglementation EU261.
- Indemnisation pour vol retardé : Vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a eu plus de 3 heures de retard à l'arrivée.
- Indemnisation pour vol annulé : Vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol annulé si l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ.
Vous pouvez également demander le remboursement intégral de votre billet d'avion si vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, ou si on ne vous en a pas proposé du tout.
Notez que la compagnie aérienne doit être responsable du retard ou de l'annulation pour obtenir une indemnisation. Vous avez de la chance ! Si votre vol est retardé ou annulé en raison de la grève des pilotes de Ryanair France et Belgique, la compagnie aérienne est responsable de tous retards ou annulations !
Le montant de l'indemnité de vol que vous pouvez obtenir dépend de la distance parcourue par votre vol :
Comment réclamer une indemnité de vol Ryanair et/ou un remboursement de vol Ryanair ?
Il vous suffit de télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme, et notre équipe d'experts s'occupe de tout ! Nous analysons votre demande, préparons tous les documents, prenons contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, nous portons votre demande devant les tribunaux pour défendre vos droits ! Pas de victoire, pas de frais.