Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici
Retour aux nouvelles

Les 5 actus insolites de la semaine #2

1 - Un jeune Danois découvre un avion nazi

Daniel, 14 ans, faisait quelques recherches pour son cours d'histoire. "Nous sommes allés dans le champ avec un détecteur de métal. J’espérais trouver de la vieille vaisselle que Daniel puisse montrer à l’école" raconte son père à CNN. Sauf qu'ils sont tombés sur quelque chose d'un peu plus... spécial. En effet, dans ce champ au nord du Danemark jonchait le cadavre d'un avion de chasse allemand ! Outre l'avion, les restes du pilote étaient toujours là, 7 mètres sous terre... Les trouvailles du jeune homme sont donc partis pour le Musée historique du Jutland du Nord. Le convervateur Torben Sarauw a déclaré qu'ils étaient en train d'identifier le corps avant de rajouter :"Nous avons trouvé ses papiers et je pense que nous avons un nom".

 


 

2 - Une bordelaise de 17 ans devient la plus jeune pilote d'avion

cessna 

La jeune Anne, du haut de ses 17 ans a décroché vendredi sa licence PPL. Cette licence lui permet donc de voler partout dans le monde avec des passagers, c'est quand même plus classe que le permis de conduire ou le "BSR" ! Initiée à l'aviation depuis ses 14 ans, elle cumule aujourd'hui 66 heures au compteur ! Elle a laissé de côté les drones à 15 ans pour passer aux commandes d'un Cessna 152. Cette passion, elle souhaite maintenant en faire son métier "à l'armée ou dans le civil" explique-t-elle à Ouest France. La DGAC a confirmé qu'il s'agissait de la plus jeune pilote française.

3 - Il fait une demande en mariage en avion... Mauvaise idée

Après deux ans passés avec sa bien-aimée, Darrel souhaitait passer à l'étape supérieure. Pour cela, il avait mis les petits plats dans les grands : l'objectif était de faire un petit tour d'avion afin que sa compagne découvre la pancarte "Veux-tu m'épouser ?" posée sur le toit de la maison de son cousin. Tout un programme en soi. Sauf qu'il y a un "mais". Dans les faits, le pilote insista pour descendre un peu plus et c'est alors qu'il a commencé à se sentir mal. Pour sauver les meubles, il sortit l'écrin contenant la bague et lança un "Veux-tu m’épouser ?" avant de se pencher et de vomir. L'histoire se finit bien car sa prétendue a accepté, heureusement. 

4 - Un homme expulsé de l'avion à cause de ses propos racistes

Un passager d'un vol Chicago - Houston opéré par United Airlines s'est fait débarquer pour ces propos racistes. L'homme s'est adressé à un couple de pakistanais vêtus d'une tenue traditionnelle pakistanaise en déclarant "Ce n'est pas une bombe dans votre sac, n'est-ce pas ?". A peine cette phrase lancée qu'il a gentiment été invité à prendre ses affaires et partir. La femme ajoutera "Ce n'est pas l'Amérique de Trump. Ciao les racistes."


Etats-Unis: Un passager raciste débarqué d'un... 

5 - Un homme ne veut pas payer pour une couverture : ils détournent l'avion

Un homme de 66 ans se plaignait du froid dans l'avion d'Hawaiian Airlines reliant Las Vegas à Honolulu. Le personnel lui a donc donné une couverture, payante, comme souvent sur ce genre de vol. L'homme s'est donc indigné de devoir payer 12$ pour cela en précisant qu'il voulait voir un responsable à qui il allait "ficher une bonne correction". Se sentant menacé par le vieillard, le personnel et les pilotes ont donc décidé de s'arrêter à Los Angeles pour le livrer à la police. Le FBI et la police l'attendaient de pied ferme. Néanmoins, vu la non-gravité des faits, il fut relâché rapidement ensuite...

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les derniers news ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.