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McDonald à bord de l'avion

mercredi 21 décembre 2016

Pour se réveiller au petit matin beaucoup de gens ont tout simplement besoin d’un café, aussi et surtout pendant le vol. La compagnie canadienne WestJet en offre désormais en collaboration avec le géant du fast food McDonald.

D’autres options étaient parmis ses choix, outre la société qui est par ailleurs plutôt connue pour ses hamburgers et ses frites, le spécialiste du café Starbucks et de la chaîne canadienne Tim Hortons. Raisons décisives pour le choix de McDonald étaient à la fois un prix bas, ainsi que le partenariat entre le géant de la restauration rapide et le programme d'aide aux enfants de WestJet. Depuis le début Décembre donc on peut aussi boire son McCafé à l'altitude de 12.000 mètres.

La collaboration est une grande publicité pour McCafé, après tout, la compagnie sert environ 30.000 tasses de café par jour, selon le PDG Gregg Saretsky. En outre, cet arrangement est une tentative de McDonald pour peaufiner et montrer que l'entreprise est plus que la réputation de la chaîne de fast-food. Espérons simplement que le café a un goût ...!

Mais ce n'est pas si facile, parce que ce qui a longtemps été soupçonné a maintenant été démontré à plusieurs reprises: l'Homme percept le goût en altitude différemment et moins intensément qu'au sol. Pour un bon café, le McCafé qui sera servi au-dessus des nuages sera donc préparé à partir de grains torréfiés plus forts avec de l'eau plus chaude.

La possibilité de manger bientôt des cheeseburgers et des nuggets au-dessus des nuages est toujours ouverte. Sur la question adressée, le PDG de WestJet disait: «Peut-être. Mais d'abord, nous voulons nous assurer que nous gérons le café! "

Écrit par l’équipe de vol-retardé.