Airport plane travel large

Bouchon en embarquant: Aspect exigeant le plus de temps

lundi 1 février 2016

Il est bien connu et détesté - le bouchon en embarquant la machine avant le départ. C’est souvent ce moment-là qui retard le départ ou qui pourrait, si rapide, rattraper un retard de quelques minutes. Ce temps perdu est également une épine dans le pied des compagnies aériennes, car cela leur fait perdre beaucoup d’argent. Les calculs indiquent qu’une minute perdu en embarquant les passagers leur coute à peu près 30$ - Ce qui veut dire que des sommes enormes pourraient être économisées avec une méthode plus efficace. Il’est pour cela aussi que les agences ont développé des procédures diverses pour faciliter l’embarquement des passagers dans l’avion.

Voilà un bilan des procédures différentes et leur efficacité réelle.

Organiser l’embarquement

Des solutions courantes des compagnies aériennes incluent une réorganisation structurelle de la procédure, présentée par netzwelt.ch. La méthode la plus courante est monter „d’arrière en avant“, ce qui dure quand même toujours environ 25 minutes, car les passagers qui montent leurs bagages à main bloquent toujours le couloir. Les testes montrent que la méthode utilisée par Delta Airlines de monter l’avion „de l’extérieur à l’intérieur“ est environ 10 minutes plus rapide. Cette méthode fait monter les passagers avec les places à la fenêtre aux premières et ceux avec les places côté couloir au dernier. Défavorable de cette manière est que ceux qui voyageant ensemble ne peuvent pas monter ensemble, raison pour laquelle Delta fait une exception pour les familles.

Selon l’étude publié par netzwelt.ch c’est toujours le principe hasard qui est, avec un temps d’embarquement de 14 minutes, le plus efficace. C’est probablement aussi car cela ne demande pas d’organisation et évite des malentendus aussi bien que des discussions.

Reconstruire des avions

Une alternative est la reconstruction des avions. Un ingénieur US-américain a récemment fait une construction pour des sièges mobiles latéralement. Selon son design, les sièges pourraient être glisser sur l’un et l’autre, ce qui permettrait un couloir deux fois plus large que d’habitude et, selon ses calculs, raccourcisse le temps d’embarquement et de descente par un tiers.

Le constructeur d’avions Airbus va encore plus loin et propose une nouvelles construction d’avion, qui permettrait d’entièrement détacher la cabine des passagers de la machine. Les croquis d’Airbus prévoient un boarding similaire à monter un train. Avantage de cette solutions serait que la cabine serait entièrement détachable et pourrait, quand complète, être ramasser comme un conteneur maritime. Malheureusement que cette nouvelle construction nécessiterait outre une reconstruction des avions également une reconstruction de tous les aéroports du monde.

Écrit par l’équipe de vol-retardé